POURQUOI JOINDRE LA BDC?

BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Le conseiller/la conseillère, Design graphique, a pour responsabilité d’élaborer des concepts graphiques novateurs pour les publications internes et externes et de participer aux activités de production en s’assurant du respect des échéanciers et en garantissant la conformité aux normes et à l’image de marque afin d’atteindre les objectifs de l’équipe Marketing et Affaires publiques et de BDC.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Conseiller et informer les clients internes, comprendre leurs besoins et agir à titre d'expert en communication visuelle et en graphisme pour la conception d’outils de communication et de marketing adaptés aux objectifs, stratégies, budgets et échéanciers, et conformes à l’image de marque de l’entreprise.
  • Concevoir et décliner des concepts visuels adaptés à différents supports imprimés et numériques.
  • Concevoir les briefings  de création; superviser les services professionnels externes pour la conception, la réalisation et la production d'outils de communication (audiovisuels, imprimés et Web); assurer le contrôle de qualité de même que l'évaluation des produits livrés et des services offerts, dans le respect du budget et de l’échéancier de production; superviser le processus d’octroi et les négociations avec les fournisseurs externes.
  • Valider la conformité et la cohérence avec les normes et l’image de marque de BDC et s’assurer que les droits d’auteur et les droits de reproduction sont respectés en tout temps lors de l’utilisation de photos ou de l’impression de documents.
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe créative et les différentes équipes internes.
  • Maintenir à jour ses connaissances dans son secteur d'activité en se tenant au courant des progrès, des tendances et des meilleures pratiques dans les secteurs du design graphique, de la publicité et des communications et formuler des recommandations d’amélioration.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en design graphique ou diplôme d’études collégiales en technique de design graphique, infographie ou autre domaine connexe
  • Minimum de 5 à 8 années d’expérience de travail dans des fonctions similaires, au sein d’une entreprise ou d’une agence.
  • Excellente maîtrise de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign Bridge, Acrobat) et de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Connaissance de la prépresse et de l’imprimerie offset et numérique
  • Capacité d’organiser le travail afin de respecter des échéanciers serrés tout en gérant et en équilibrant les priorités
  • Intérêt pour l’animation graphique, un atout
  • Bonne gestion du stress
  • Sens de l’initiative et créativité
  • Sens du détail et rigueur, et bonnes aptitudes en résolution de problèmes
  • Bon esprit d’équipe, orientation service à la clientèle
  • Bilinguisme (les deux langues officielles) à l’oral comme à l’écrit

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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ADVISOR, GRAPHIC DESIGN / SENIOR ADVISOR, GRAPHIC DESIGN

WHY JOIN BDC?

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Advisor, Graphic Design is responsible for developing innovative graphic concepts for internal and external publications and for participating in production activities. This individual ensures deadlines are met and guarantees compliance with standards and the brand image so as to meet the objectives of BDC’s Marketing and Public Affairs team.

CHALLENGES TO BE MET

  • Advise and inform internal clients, understand their needs and act as a visual communication and graphic expert in the design of communication and marketing tools adapted to objectives, strategies, budgets and deadlines that are compliant with the organization’s brand image.
  • Develop and explain the visual designs adapted to various print and digital materials.
  • Develop creation briefings;  supervise external professional services regarding design, production and creation of communication tools (audiovisual, print and web); ensure quality control and evaluate the products delivered and the services offered, in adherence with budgets and production deadlines; supervise the granting process and negotiations with external suppliers.
  • Validate compliance and consistency with BDC’s standards and branding, and ensure that copyrights and reproduction rights are respected at all times with regard to the use of photos or the printing of documents.
  • Work closely with members of the creative team and various internal teams.
  • Stay abreast of advances, trends and best practices in graphic design, advertising and communications and make recommendations for improvements.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor’s degree in graphic design or college diploma in graphic design, computer graphics or a related field
  • At least five to eight years’ work experience in a similar position, in a corporate or agency environment
  • Proficiency in Adobe CC suite (Photoshop, Illustrator, InDesign Bridge, Acrobat), and Microsoft Office suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Knowledge of the pre-press, offset and digital printing processes
  • Ability to organize work in order to meet tight deadlines while managing and balancing priorities
  • Interest in motion design, an asset
  • Ability to manage stress
  • Initiative and creativity
  • Attention to detail, thoroughness and problem-resolution skills
  • Strong team spirit, marked focus on customer service
  • Bilingual (both official languages), spoken and written

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.