POCHES & FILS EMBAUCHE UN(E) CHEF DESIGNER / HEAD DESIGNER VÊTEMENT

Poches & Fils est à la recherche de la personne qui va connaître les lignes de vêtements de Poches & Fils mieux que Poches & Fils.

Pour tripper avec la team, il faut absolument que tu aies ces 4 qualités :

LEADERSHIP

Avoir du leadership, ça veut dire que tu es la personne qui assume les responsabilités uniques de ton poste avec rigueur, professionnalisme et team spirit.

À éviter: l’attitude du boss dans The Devil Wears Prada.

L’équipe de Poches & Fils va se fier sur toi parce que tu seras :

  1. La nouvelle personne RÉFÉRENCE en vêtements.
  2. Le/La leader de toutes les étapes du développement de nos collections. Ce qui implique plusieurs aspects :
    • Idéation et recherche pour proposer de nouveaux produits et de nouvelles couleurs
    • Améliorations et changements continus à nos lignes
    • Approbation des motifs et des échantillons.
    • Supervision du contrôle qualité à l’arrivée de la marchandise
  3. Un « key player » de notre team.

ORGANISATION & RIGUEUR

  • Notre calendrier de développement, c’est ta vie.
  • C’est un calendrier, au singulier, mais il te permet d’organiser le développement de plusieurs produits différents, sur plusieurs mois, en gérant les subtilités propres à chaque fournisseur… qui se trouvent sur plusieurs fuseaux horaires différents.
  • Bref, un délai de production, c’est un grave problème pour nous tous que tu dois gérer par un suivi très très serré. Autrement, c’est le premier domino qui tombe…

SOUCIS DU DÉTAIL ++

« The devil is in the detail », ça, tu as compris ça.

Ta curiosité est minutieuse et ton obsession est sans limites pour les types de couture, les étiquettes, les boutons, les agencements de couleurs, le placement de motifs… et plein d’autres choses que tu vas nous faire découvrir.

ADAPTATION AUX CHANGEMENTS & POLYVALENCE

Si tu es du type psychorigide, reste chez toi. Mais si tu aimes ça quand ça va vite et qu’il se passe plein de choses nouvelles en même temps… Tu es peut-être « The One ».

Tu auras beaucoup de responsabilités et mènera plusieurs projets en même temps. Tu vas aussi collaborer avec des équipes multifonctionnelles, dont :

  • Le Design pour les collections
  • L’Approvisionnement pour qu’on sache quand le nouveau stock arrive
  • Le Service Client pour les pistes d’amélioration du vêtement.
  • Le marketing pour qu’il ne dise pas n’importe quoi!

TES TÂCHES SERONT:

  1. Développer les collections de produits (Du moodboard au loading dock)
    [Étude de tendances, recherche de fournisseurs, design du vêtements (techpack & gradations, choix des tissus, coupe, coutures), approbations des samples]
  2. Contrôle qualité (Planification, assurer le respect des standards & procédures) + Supervision des employés au QC.
  3. Stylisme sur les shootings = Mettre le vêtement en valeur

On espère que tu auras minimalement les compétences suivantes :

BILINGUE

  • Tu maîtrises le français & l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

FORMATION & EXPÉRIENCE

  • 5 années d’expérience minimum
  • AEC ou DEC en Design de Mode ou autres formations jugées pertinentes
  • Logiciels : Illustrator, Photoshop, Suite Office, logiciels de gestion de projet (comme MS Projects ou autres, un atout)
  • Expérience de travail avec des manufacturiers outremer

Horaire temps plein, dès que possible. À l’atelier des Poches à Montréal.

Tu sais que ce poste est pour toi?

Tu as envie de joindre une jeune équipe dynamique et une entreprise en plein essor?

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À très bientôt!

Antho et la team

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