Créateur(trice) de contenu et gestionnaire de communauté

Saint-Lambert
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la directrice de contenu, le/la créateur(trice) de contenu et gestionnaire de communauté aura comme principale responsabilité d’alimenter en contenu toutes les plateformes sociales d’Edikom, comprenant les marques LE must, DUX et L’actualité ALIMENTAIRE. Cette personne devra bâtir le calendrier de contenu et produire les différents éléments. Passionnée par la bouffe et les médias sociaux, elle saura créer un contenu dynamique, original et engageant. Créative et à l’aise avec différents logiciels de graphisme, elle sait prendre des photos, éditer des images, faire des montages graphiques et même faire le montage de courtes vidéos. En bref, nous cherchons un(e) expert(e) de la conceptualisation, du développement ainsi que de la présentation de contenus qui sortent de l’ordinaire !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et sociales (Site web, Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et Pinterest)
  • Développer et planifier le calendrier éditorial des médias sociaux
  • Créer du contenu original pour tous les médias sociaux (incluant les visuels et vidéos)
  • Assurer la gestion et l’animation quotidienne des communautés
  • Exécuter les mises à jour sur le site web et la mise en ligne du nouveau contenu
  • Assurer un soutien pour la création des infolettres
  • Analyser la performance des contenus, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations
  • Assister l’équipe dans l’organisation d’événements
  • Assister l’équipe dans la création et le suivi de la production des outils de communication
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en journalisme ou en communication
  • Expérience de 1 à 3 ans en gestion de communauté
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Bonne connaissance des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Connaissance des logiciels Adobe After Effects et Premiere Pro (un atout)
  • Connaissance de WordPress (un atout)
  • Maîtrise de l’anglais

QUALITÉS REQUISES

  • Dynamique, autonome
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Créativité dans la création de contenu
  • Curiosité et désir d’en apprendre toujours plus
  • Bonne capacité à gérer les changements et les imprévus
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, bonne résistance au stress
  • Aptitudes en photographie et montage vidéo
  • Foodie !
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