Coordonnateur(trice) des communications et du marketing

Ottawa
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Bilingue, permanent, à temps plein

La Chaîne d’affaires publiques par câble souhaite recruter des professionnels très intelligents et créatifs qui sont des passionnés dela promotion de la démocratie canadienne. Avez-vous le profil recherché?

NOTRE ENTREPRISE

CPAC est le seul diffuseur national et bilingue consacré exclusivement à la politique canadienne.Nous créons un lien entre les Canadiens et notre démocratietout en aidant nos téléspectateurs et nos publics numériques à devenir des citoyens mieux informés et plus engagés. Il n’y a pas de moment plus exaltantpour joindre les rangs de CPAC, alors que nous poursuivons les efforts de sensibilisation à notre programmation et à notre contenu numériqueen prévision de la prochaine campagne électorale fédérale. Joignez-vous à cette équipe innovante et habile.

VOTRE RÔLE

Située à Ottawa, à quelques pas de la colline du Parlement, notre entreprise souhaite recruter une personne enthousiaste et créative qui nous aidera àmettre nos stratégies de communications et de marketing en œuvre. En tant que membre d’une équipe dynamique et ambitieuse de professionnels du marketing, vous profiterez de possibilités stimulantes pour créer du contenu promotionnel qui permettra de faire connaître davantage les émissions de CPAC. Le/la candidat(e) retenu (e) appuiera et conseillera de façon proactive les intervenants internes dans le cadre de leurs initiatives de communications et de marketing.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le/la titulaire du poste relève de la Directrice, Communications, marketing et affaires publiques. Il/elle accomplira les tâches suivantes :

  • Élaborer etdiffuser des supports de communications et de marketing intéressants et visuellement attrayants,incluant le contenu destiné au Web, aux médias sociaux,aux supports imprimés, SEO (optimisation du référencement par les moteurs de recherche),SEM (marketing sur moteurs de recherches),entre autres;
  • Coordonner les campagnes de publicité et de promotion, y compris la production, les autorisations, le suivi budgétaire, et l’établissement du calendrier;
  • Veiller à l’application cohérente des normesde la marque CPACet s’assurer que les photos, logos et vidéos sont utilisés dans le respect des pratiques exemplaires de l’industrie;
  • Surveiller l’exécution des campagnes de publicité et de promotion de CPAC et préparer les rapports connexes, au besoin;
  • Collaborer avec les collègues, les agences, les pigistes et les fournisseurs;
  • Participer à des réunions hebdomadaires avec les équipes des communications, du marketing et de la rédaction. 

QUALITÉS ET COMPÉTENCES DU/DE LA CANDIDAT(E) IDÉAL(E) :

  • Bien comprendre le marketing numériqueet être animé par lapassion de concevoir des campagnes qui sont créatives, originales, ciblées, et efficaces;
  • Comprendre à fond les environnements sociaux et numériques;
  • Être passionné d’exploration de données;
  • Posséder d'excellentes habiletés orales et écrites tant en français qu'en anglais;
  • Savoir faire preuve d’une grande polyvalence et de flexibilité dans la mise en œuvre des priorités opérationnelles de l’entreprise;
  • Savoir fixer les priorités, faire preuve d’initiative, et signaler les problèmes en temps opportun aux gestionnaires de campagnes;
  • Posséder de solides compétences en matière d’organisation et de coordination;
  • Être collégial faire preuve d'esprit d'équipe;
  • Être apte à faire des heures supplémentaires et à effectuer des quarts de travail de temps à autre, si cela s’avère nécessaire;
  • La connaissance de la politique et du secteur de la radiodiffusion constitue un atout
  • Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en marketing, en communications ou posséder l’expérience équivalente dans un domaine connexe;
  • Avoir rempli un rôle similaire pendant au moins deux ans – une expérience de travail au sein d’une agence de publicité est considérée un atout.

POUR POSTULER:

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 18 janvier 2019.

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COMMUNICATIONS AND MARKETING COORDINATOR
Bilingual, Permanent, Full-Time

The Cable Public Affairs Channel (CPAC) is looking for bright, creative professionals who are passionate about advancing Canadian democracy. Think you have what it takes?

ABOUT US

CPAC is the only national, bilingual media outlet focused exclusively on Canadian politics. We connect Canadians with our democracy and help our television viewers and digital audiences become more informed and engaged citizens. It’s an exciting time to join CPAC, as we continue to build awareness of our programming and digital content ahead of the next federal election campaign. Come be a part of this innovative and nimble team.

ABOUT THIS ROLE

Based in Ottawa just steps from Parliament Hill, we are seeking an enthusiastic and creative individual to help bring our communications and marketing strategies to life. As part of a dynamic and ambitious team of marketing professionals, this is an exciting opportunity to create promotional content that will help grow awareness of CPAC’s programming. The successful candidate will also proactively support and advise internal stakeholders on their communications and marketing initiatives.

PRIMARY RESPONSIBILITIES

Working under the direction of the Director, Communications, Marketing and Public Affairs, the successful candidate will:

  • Develop and disseminate compelling and visually appealing communications and marketing assets, including web content, social media, print, SEO, SEM, and more;
  • Coordinate advertising and promotional campaigns, including production, approvals, budget tracking, and scheduling;
  • Ensure consistent application of CPAC’s brand standards and ensure proper use of photo, logo and video assets in accordance with industry best practices;
  • Monitor the rollout of CPAC’s advertising and promotional campaigns and prepare reports as required;
  • Collaborate with colleagues, agencies, freelancers, and suppliers;
  • Participate in weekly meetings with the communications, marketing and editorial teams. 

THE IDEAL CANDIDATE WILL:

  • Have a solid understanding of digital marketing and a passion for designing campaigns that are creative, original, targeted, and effective;
  • Have a solid understanding of social and digital environments;
  • Get excited about data-mining;
  • Have excellent verbal and written communications skills in both official languages;
  • Be a born multi-tasker and flexible in their response to business priorities;
  • Know what to prioritize, when to take initiative, and when to flag issues to campaign managers;
  • Have excellent organizational and coordination skills;
  • Be a collegial team-player;
  • Be available to work available to work overtime or shift hours on occasion as required;
  • Broadcast and politics an asset
  • Have an undergraduate degree or diploma in Marketing, Communications or a related field from a recognized post-secondary institution or equivalent work experience;
  • Have at least two years of experience in a similar role – experience working for an agency considered an asset.

TO APPLY:

We invite all interested candidates to submit their application no later than January 18, 2019.

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