Concepteur(trice) de graphisme animé, publicité et promotion

Ottawa
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent, à temps plein

La Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC) souhaite recruter des professionnels talentueux, créatifs, et passionnés de la promotion de la démocratie au Canada. Croyez-vous posséder les aptitudes requises?

À PROPOS DE NOUS

CPAC est le seul diffuseur national et bilingue consacré exclusivement à la politique canadienne.Nous créons un lien entre les Canadiens et notre démocratietout en aidant nos téléspectateurs et nos publics numériques à devenir des citoyens mieux informés et plus engagés. Quel moment exaltantpour joindre les rangs de CPAC, alors que nous poursuivons les efforts de sensibilisation à notre programmation et à notre contenu numériqueen prévision de la prochaine campagne électorale fédérale! Joignez-vous à cette équipe innovante et habile.

VOTRE CONTRIBUTION À L’ÉQUIPE

En étroite collaboration avec la directrice, Communications, marketing et affaires publiques, notre chef d’équipe, Promotion et marketing, ainsi que le reste de notre équipe talentueuse et diversifiée, vous aurez à créer du contenu visuel, des vidéos et des éléments graphiques ainsi que d’éblouissants graphismes animés. Vous contribuerez à chaque étape du processus créatif et travaillerez à l’élaboration d’un contenu promotionnel varié et conçu pour les plateformes médiatiques traditionnelles et nouvelles.

À PROPOS DE CE POSTE

  • Créer des graphismes animés attrayants et des éléments de conception novateurs pour la télévision, le Web et les médias sociaux;
  • Fournir un apport créatif aux campagnes de communication et de marketing;
  • Aider à traduire des idées complexes en messages clairs et en éléments visuels qui captent l’attention du public ciblé;
  • Contribuer au développement global de la marque CPAC et ses sous-marques, en collaboration avec les agences de publicité et les pigistes, ainsi que veiller à la cohérence entre les éléments visuels approuvés et les normes de la marque.

À PROPOS DE VOUS

  • Vous avez l’esprit créatif, un grand sens de l’esthétisme et un éventail de compétences en graphisme animé, notamment celles requises pour la vidéo, l’animation, le VFX, entre autres;
  • Vous faites preuve d’un esprit d’initiative, vous vous montrez performants en respectant les échéances et vous êtes capable de travailler sur de nombreuses campagnes à la fois;
  • Vous vous immergez dans la conception multiplateforme, dont celle de la radiodiffusion et vous restez au courant des dernières tendances et des développements en matière de conception;
  • Vous comprenez l’importance d’optimiser le contenu pour les multiples plateformes, notamment les médias sociaux, le Web, la presse et la télévision;
  • Vous êtes expérimentés dans la création de contenus publicitaires composés d’images fixes, animées ou vidéo;
  • Vous maîtrisez Adobe Creative Suite, y compris After Effects, Premiere, Photoshop, Illustrator et InDesign;
  • De l’expérience de travail au sein d’un milieu de radiodiffusion, d’un organisme de presse ou dans un rôle de marketing (en tant que client ou au sein d’une agence) constitue un atout, ainsi que la capacité de travailler dans les deux langues officielles.

POUR POSTULER :

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 18 janvier 2019.

=========

MOTION GRAPHIC DESIGNER – ADVERTISING AND PROMOTION

Permanent, full-time position

We're searching for really bright, dedicated and creative professionals to help us have a meaningful impact on Canadian Democracy. Read on to find out more…

ABOUT US

Democracy thrives on a multiplicity of voices, perspectives and points of view; on ideas presented with civility, integrity and objectivity. If people are expected to make informed decisions about the people they choose to lead their government, they should have unfettered access to all of the above. That’s precisely what CPAC offers.

The Cable Public Affairs Channel is Canada’s only privately-owned, commercial free, not for profit, bilingual licensed television service. For more then 25 years, we've been preserving an independent and unbiased editorial voice for Canada’s democratic process, while providing a window on Parliament, politics and public affairs in Canada and around the world.

Come join us in helping Canadians understand, and participate in their democracy.

HOW YOU WILL CONTRIBUTE TO THE TEAM

Working closely with the Communications, Marketing and Public Affairs Director and our Team Lead for Promotion and Marketing, your creative mastermind will be called in to brainstorm, draft, pitch, create amazing graphics and motion design products, from idea to final design for all CPAC's promotional content. While applying your talent to create engaging visual content and videos for multiple platforms, you will also collaborate with our content creative team including producers, writers, editors, and marketing team members to create impactful content.

ABOUT THIS JOB

  • You will create eye-catching motion graphics for TV, web, and social media;
  • You will provide creative input into all communications and marketing campaigns;
  • You have a knack for presenting complex ideas clearly through engaging graphics, videos and other visual assets
  • Become our go-to for all things motion graphics, post-production animations, and VFX;
  • Develop sub-brand identities and graphic charts in collaboration with agencies and freelancers, when required.

ABOUT YOU

  • You perform well under deadline and you have the ability work on multiple campaigns at the same time;
  • You know how to create graphics that are optimized for multiple platforms, including social media, web, print and TV;
  • You have solid experience in motion graphics and design:
    • Experience with advertising and vide trailers;
    • Mastery f After Effects and the Adobe Creative Suite in general (specifically Photoshop and Illustrator);
    • Knwledge of video editing;
    • Cmfort with both Mac and PC operating systems;
    • Skills in Premiere an asset;
    • Ability t work fast and well under pressure; 
    • Self-mtivation to grow and learn - so you're always on top of your game;
    • Agency experience an asset;
    • Bradcasting or news organization experience an asset;
    • Bilingualism is definitely an asset.

TO APPLY:

We invite all interested candidates to submit their application no later than January 18, 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.