Conseiller(ère) médias sociaux / Gestionnaire de communauté

Ottawa
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat avec possibilité de renouvellement

La chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC) recherche des professionnels brillants et créatifs, passionnés par le progrès de la démocratie canadienne. Vous pensez avoir ce qu'il faut?

À PROPOS DE NOUS

CPAC est le seul média national bilingue axé exclusivement sur la politique canadienne. Nous connectons les Canadiens avec notre démocratie et aidons nos téléspectateurs et nos auditoires numériques à devenir des citoyens plus informés et plus engagés. C’est une période passionnante pour se joindre à CPAC, alors que nous continuons à faire connaître notre programmation et notre contenu numérique en prévision de la prochaine campagne électorale fédérale. Venez faire partie de cette équipe novatrice, créative et agile.

COMMENT VOUS CONTRIBUEREZ À L'ÉQUIPE

Travaillant en étroite collaboration avec l'équipe des communications, du marketing et des affaires publiques, ainsi qu'avec des journalistes, des producteurs numériques et des rédacteurs en chef de notre division de la programmation, le coordonnateur des médias sociaux nous aidera à apporter une contribution significative à la démocratie canadienne en développant un contenu de médias sociaux significatif et percutant; déterminera la meilleure façon de générer et de diffuser ce contenu numérique; et optimisera au mieux ce contenu et fera la promotion de nos propriétés et de nos programmes éditoriaux.

LES RESPONSABILITÉS PRIMAIRES

Notre candidat idéal devra :

  • Analyser quotidiennement le contenu actuel et à venir, et formuler des recommandations pour améliorer l'engagement et l'audience sur toutes les plateformes numériques.
  • collaborer avec l'équipe éditoriale et l'équipe marketing pour la création ou l'optimisation de copies pour les annonces sociales et la publication;
  • générer, éditer, publier et partager du contenu quotidien provenant de l'équipe éditoriale;
  • surveiller les analyses et les points de référence - et utiliser les données pour optimiser au fil du temps;
  • gérer des campagnes payantes et respecter les contraintes budgétaires;
  • apporter une contribution créative à toutes les campagnes de communication et de marketing;
  • rester au courant des changements de l'industrie afin de peaufiner sa stratégie au fil du temps;
  • devenir un expert en la matière de CPAC sur le contenu et les plateformes de médias sociaux;
  • assister et couvrir des événements pertinents à des fins de médias sociaux.

À PROPOS DE VOUS

  • Vous avez une solide connaissance de l’environnement des médias sociaux et de ses canaux, principalement Twitter, Facebook, YouTube, Instagram - Google Analytics, un atout;
  • vous avez un diplôme de premier cycle ou une expérience équivalente en marketing, en communication ou dans un domaine connexe;
  • vous êtes bilingue - vous avez d’excellentes compétences en rédaction en anglais et en français;
  • vous démontrez une compréhension approfondie des environnements de diffusion et d'actualités numériques;
  • vous êtes très créatif dans divers domaines liés aux médias et à la communication;
  • vous travaillez fort, vous avez des délais d'exécution rapides et vous n’avez pas peur de faire plusieurs tâches en simultané;
  • vous êtes motivé, aimez apprendre et vous travaillez bien dans un environnement de groupe.

POUR POSTULER:

Nous invitons tous les candidats intéressés à soumettre leur candidature au plus tard le 18 janvier, 2019.

========

SOCIAL MEDIA ADVISOR / COMMUNITY MANAGER

Contract with possibility of renewal

The Cable Public Affairs Channel (CPAC) is looking for bright, creative professionals who are passionate about advancing Canadian democracy. Think you have what it takes?

ABOUT US

CPAC is the only national, bilingual media outlet focused exclusively on Canadian politics. We connect Canadians with our democracy and help our television viewers and digital audiences become more informed and engaged citizens. It’s an exciting time to join CPAC, as we continue to build awareness of our programming and digital content ahead of the next federal election campaign. Come be a part of this innovative, creative and nimble team.

HOW YOU WILL CONTRIBUTE TO THE TEAM

Working closely with the Communications, Marketing and Public Affairs Team, as well as journalists, digital producers and editors in our programming division, the Social Media Coordinator will help us have a meaningful contribution to Canadian democracy by developing meaningful and impactful social media content;  determine how best to generate and disseminate this digital content; and how best to optimize this content, and how to promote our editorial properties and programs.

PRIMARY RESPONSIBILITIES

Our ideal candidate will:

  • Analyze current and upcoming content, on a daily basis, and make recommendations to achieve better engagement and viewership on all digital platforms;
  • Collaborate with the editorial team and the marketing team on copy creation or optimization for social ads and posting;
  • Generate, edit, publish and share daily content coming from the editorial team;
  • Monitor analytics and benchmarks – and use data to optimize over time;
  • Manage paid campaigns and respect budgetary constraints;
  • Provide creative input in all communications and marketing campaigns;
  • Stay up to date with industry changes in order to tweak strategy over time;
  • Become CPAC’s subject matter expert on social media content and platforms;
  • Attend and cover relevant events for social media purposes.

ABOUT YOU

  • You have a solid understanding of the social media environment and its channels, mainly Twitter, Facebook, YouTube, Instagram – Google Analytics an asset;
  • You have an undergraduate degree or equivalent experience in Marketing, Communications, or a related field;
  • You are bilingual – you have excellent writing skills in English and in French;
  • You demonstrate a thorough understanding of the broadcast and digital news environments;
  • You are highly creative in a variety of media and communications related arenas;
  • You are hard working, good with quick turnarounds, and a born multi-tasker; 
  • You are collegial, self-motivated; you love to learn and grow and work really well in a group environment

TO APPLY:

We invite all interested candidates to submit their application no later than January 18, 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.