Responsable des événements – MANDAT D’UN AN RENOUVELABLE

Québec
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Lieu de travail: notre bureau à la ville de Québec

Sous l’autorité du directeur des communications et affaires corporatives, le responsable des événements travaille en étroite collaboration avec l’équipe des communications corporatives. Il utilise son expertise pour réaliser une stratégie en gestion événementielle dans le but de faire rayonner l’organisation. Spécialiste du développement de commandites, il agit comme interlocuteur privilégié dans l’activation de partenariats porteurs pour la livraison d’événements de haut calibre.

Principales responsabilités reliées au poste:

Événements corporatifs

  • Planifier et coordonner les aspects logistiques et techniques des événements corporatifs.
  • Assurer la rentabilité des activités par la mise en place de stratégie de mise en marché et de sollicitation.
  • Développer les mécanismes visant l’implication des partenaires associatifs.
  • Bonifier et développer des outils de travail visant à optimiser les actions.
  • Préparer les échéanciers, les tableaux de bord de gestion, procéder aux mises à jour des procédures de gestion des événements.
  • Négocier les contrats avec les fournisseurs événementiels et présenter ses recommandations.
  • S’assurer de la livraison d’événements de qualité.

Développement de commandites

  • Développer des modèles de partenariats innovants.
  • Fidéliser et consolider les partenariats actuels.
  • Solliciter le développement de nouveaux partenaires.
  • Veiller au respect des ententes de partenariat.

Veille et support stratégique

  • Participer à l’analyse du calendrier événementiel d’intérêt pour l’Industrie touristique afin de recommander les meilleures actions.
  • Collaborer à la définition des objectifs du plan d’action.
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées, participer à la réalisation de rapports et du bilan d’événement et voir à la diffusion des résultats aux partenaires participants.
  • Assurer une veille des tendances inhérente à son travail.

Communication avec les partenaires

  • Établir et entretenir de façon proactive d’excellentes relations avec les intervenants de l’industrie touristique.

Supervision d’équipe et de fournisseurs

  • Superviser son équipe dans le respect des règles et des politiques de l'Alliance.
  • Contribuer à la définition des objectifs et la gestion de la performance des membres de son équipe.
  • Participer de façon active et positive aux activités d’équipe.
  • Les responsabilités et tâches peuvent évoluer selon les besoins de l’organisation.

Qualifications

  • Baccalauréat, administration des affaires, en communication ou en tourisme.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de l’événementiel.
  • Expérience dans l’organisation d’évènements d’envergure.
  • Excellente communication écrite et orale en français.
  • Connaissance de l’offre touristique québécoise et des clientèles touristiques (un atout).
  • Connaissance de logiciel graphique (un atout).
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Compétences personnelles

  • Leadership.
  • Sens de l’organisation.
  • Capacité à élaborer et à suivre un budget.
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.
  • Excellente gestion du temps et des priorités.
  • Excellente résistance au stress et à la pression.
  • Bonne capacité de rédaction.
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Facilité à animer des réunions.
  • Être favorable et disponible à l’entraide et au travail d’équipe.

 

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