Présentation de l’organisme et ses missions

Depuis sa fondation en 2009, Art Souterrain vise à promouvoir l’art contemporain et le patrimoine architectural de la ville souterraine de Montréal en les réunissant autour d’un festival unique en Amérique du Nord. En tant qu’organisme à but non lucratif, Art Souterrain souhaite rendre accessible les arts visuels à un large public en sortant les œuvres des lieux d’exposition traditionnels.

Au mois de mars 2019, Art Souterrain présente la 11 e édition du Festival d’art souterrain. Cette grande exposition d’art contemporain gratuite présente chaque année de multiple projets d’artistes locaux et internationaux  et des activités durant les 3 semaines du Festival.

Stage en communication rémunéré

Art Souterrain se donne comme mission de participer à la formation des futurs acteurs culturels en leur offrant une expérience de travail riche et diversifiée.

La/le stagiaire en communication bénéficiera d’un encadrement professionnel régulier et personnalisé tout en faisant l’apprentissage d’un travail autonome en situation professionnelle dans nos locaux situé à l’Arsenal, musée privé d’art contemporain.

Contexte et conditions :

  • Stage rémunéré, d’une durée de 3 mois.
  • Début du stage : Lundi 21 janvier 2019
  • Fin du stage : Vendredi 19 avril 2019
  • Période de récupération (congé) fin de Festival : 8 avril au 12 avril 2019
  • Responsable de stage : Lisa Aristil, directrice des communications
  • La/le stagiaire doit apporter son propre ordinateur.
  • Horaires : 5 jours par semaine à temps pleins

Mandat du stagiaire

Elle/Il sera chargé(e) de :

Partenariats médias et relation presse :

  • Assister la directrice des communications sur les partenariats médias,  les échanges de visibilités, les relations presse.

Médias-sociaux et site internet :

  • Créer des contenus (français et anglais), alimenter les médias sociaux .
  • Créer des stories, postes sur le terrain
  • Infolettre : Créer des contenus, envoyer les infolettres et invitations
  • Site internet : aider à alimenter le nouveau site internet

Travail de représentation : savoir discuter de l’événement dans sa globalité lors des diverses activités et lors de nos rencontres avec les partenaires.

  • Poster des stories en live.
  • Participer à : Conférence de presse du Festival le 19 février, Ouverture du Festival le 2 mars de 18h00 à 22h00, démontage le 24 mars de 19h00 à 20h00 (Horaires sous réserves de modifications)

Compétences Techniques

  • Connaissance du milieu culturel montréalais et de l’art contemporain
  • Bilingue
  • Qualités rédactionnelles
  • Expérience(s) antérieure(s)dans le digital pour une meilleure autonomie
  • Maitrise des différentes plateformes (Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Mailchimp…)
  • Connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Word, Excel)
  • Connaissance des médias Compétences web seraient un plus

Aptitudes professionnelles

  • Capacité d’adaptation
  • Créativité et curiosité
  • Dynamisme
  • Rigueur et organisation
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.