Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de stratège média, vous formulez et challengez des recommandations média stratégiques et contribuez au développement de solutions media performantes, créatives et efficaces. Vous établissez une solide et étroite collaboration avec les équipes de marketing, de mise en marché, les acheteurs médias programmatique et nos partenaires externes. Vous avez un fort leadership, qui vous permet d’influencer vos collaborateurs avec la force de votre argumentaire.

Vous êtes empathique et avez une grande capacité d’analyse; vous avez une facilité à comprendre vos collègues et/ou vos publics cibles, ce qui vous amène à contribuer à l’augmentation du volume des ventes de la marque ou du produit, ainsi qu’à une stimulation de la demande dans un objectif de développement d’affaires par une promotion spécifique de l’image de marque ou du produit.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige de l’expérience et des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine, soit la stratégie média multicanale : display, vidéo, social, SEM et programmatique.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressources et de coach auprès d’instances.

Responsabilités supplémentaires

  • Élaborer des recommandations média intégrées en lien avec les mandats sous sa responsabilité.
  • Développer des campagnes multimédias performantes en étroite collaboration avec les membres de son équipe de travail, ses partenaires internes (acheteurs programmatiques, intelligence d’affaires, studio de création, mise en marché et médias sociaux) et les partenaires externes, comme les agences de création et média.
  • Comprendre le profil de nos cibles - consommation média, points de passion et parcours consommateur.
  • Rédiger les briefings qui serviront à guider les joueurs du projet.
  • Mener les ateliers de collaboration média et les rencontres avec les partenaires internes et externes d’un projet et favoriser l’unité entre les différents partenaires.
  • Analyser les résultats et données recueillies, faire ressortir les constats et élaborer des recommandations pour l’optimisation de la stratégie dans une logique d’amélioration continue.
  • Être le garant de l’efficience de la stratégie multicanale, notamment en identifiant le mix média optimal.
  • Analyser et négocier les offres des partenaires médias en s’appuyant notamment sur les diverses données de recherche.
  • Demeurer au fait des dernières tendances en médias, traditionnels et numériques et assurer une constante vigie de l’industrie.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing
  • Un minimum de six (6) années d'expérience dans un poste similaire ou en tant qu’assistant-stratège
  • Maîtrise en marketing (un atout)
  • Expérience en agence (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Communiquer de manière efficace, Convaincre, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Condition particulière

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.