Communications specialist (bilingual) - Spécialiste des communications (bilingue)

Montréal

Relevant de la direction des opérations chez AquaHacking (AH) et travaillant de très près avec l’agence de consultation créative de l’organisation, vous évoluez au sein d’une jeune organisation veillant à la protection et à la gouvernance de l’eau tout en favorisant les technologies et l’entrepreneuriat au Canada. Vous travaillerez au sein d’une petite équipe très dynamique et passionnée. Le rythme de travail est rapide et la personne occupant ce poste devra apporter son expertise à la conversation et au développement des projets à venir.

Dans le cadre de vos fonctions à titre de Spécialiste des communications chez AquaHacking, vous pouvez, entre autres, être appelé à :

Site Web:

  • Effectuer la mise à jour d’informations sur le site Internet;

Réseaux Sociaux:

  • Créer et gérer le calendrier de contenus, de publications et de publicités
  • Lancer des campagnes payantes
  • Gérer la communauté sur les réseaux sociaux d'AH
  • Gérer la couverture Media Sociaux des événements AH
  • Gérer les autorisations, les budgets, les rapports et les analyses des campagnes ; fournir des résultats et des recommandations pour l'amélioration et les futures campagnes

Rédaction:

  • Rédiger les communiqués de presse et les allocutions
  • Rédaction de contenus pour les réseaux sociaux
  • Rédaction de textes promotionnels
  • Rédiger les infolettres;
  • Effectuer un bilan/rapport des stratégies de communication

Graphisme et mise en page:

  • Faire l'infographie et la mise en page de certains outils de communications,
  • Faire l'infographie des visuels pour les medias sociaux
  • Participer à l’élaboration de gabarits variés de documents de présentations et à la création d’un répertoire avec tous ceux déjà créés
  • Faire la mise en page des rapports
  • Maintenir à jour la banque d’images et de vidéos de l’organisation;

Autres:

  • Aider à définir et mettre en œuvre le plan d’action stratégique pour le développement des plateformes de médias sociaux.
  • Agir comme point de contact pour les partenaires médias;
  • Soutenir l’équipe dans l’organisation et le déploiement des Défis AquaHacking tout au long de l’année;
  • Veiller au respect des paramètres visuels de l’organisation et de ses partenaires dans tous les points de contact;
  • Travailler de près avec l’agence créative d'AquaHacking pour la mise à jour des outils de communication et la production des contenus vidéo.

Compétences recherchées :

  • Capacité de réflexion stratégique
  • Grand sens de l’organisation;
  • Grand sens de la créativité
  • Souci du détail;
  • Esprit de synthèse et bonne capacité de vulgarisation;
  • Aisance relationnelle;
  • Sens de l’initiative et des priorités.

Exigences

  • Bilingue français anglais, parlé et écrit
  • Talent rédactionnel (français et anglais);
  • Talent graphique
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des outils analytiques;
  • Bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator);
  • Grande compréhension du milieu des médias et des communications;

Atouts :

  • Expérience en agence;
  • Intérêts personnels pour l’environnement, la technologie et/ou l’entrepreneuriat.

Conditions & Avantages :

  • Rentrée en fonction: Janvier 2019
  • Temps plein (35h / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Assurances collectives
  • Accès à une salle de sport

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel