Agent(e) de communications marketing

Montréal

Type d’emploi : Temps plein dès janvier 2019, contrat de 3 mois avec possibilité de prolongation
Années d’expérience : 1 à 3
Scolarité minimum : Baccalauréat
Lieu de travail : Montréal

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nous encourageons ainsi l’excellence d’une institution de calibre international au service de la communauté québécoise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Production de contenu

  • Participer à la production de contenu : communiqués, médias sociaux, infolettres, etc.;
  • Agir à titre de partenaire auprès des équipes internes des Dons majeurs, du Marketing direct et des Événements dans la production d’outils de communication;
  • Coordonner la rédaction et les traductions effectuées par des ressources externes;
  • Coordonner la production de visuels par les graphistes externes et en assurer le suivi;
  • Effectuer le suivi des bons de commande et des factures.

Projets numériques

  • Soutenir la mise en œuvre des plans de marketing numérique;
  • Assurer la mise à jour et l’optimisation continue des plateformes numériques, plus particulièrement les médias sociaux et le site Web;
  • Effectuer une vigie quotidienne sur les plateformes sociales de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, incluant la gestion de communauté;
  • Coordonner les campagnes et les publicités sur les différentes plateformes numériques;
  • Rester à l’affût des dernières technologies et des meilleures pratiques de l’industrie, et recommander des améliorations possibles.

Marketing relationnel

  • Soutenir l’élaboration et l’exécution de la stratégie de marketing par courriel;
  • Évaluer et effectuer des recommandations pour assurer la performance des campagnes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum d’un an d’expérience, idéalement dans le marketing numérique ou les médias sociaux;
  • Connaissances analytiques (un atout);
  • Connaissances en graphisme (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit;
  • Sens de l’initiative, de l’éthique, de la rigueur, de l’autonomie et bon esprit d’équipe;
  • Expérience dans le milieu de la philanthropie (un atout).

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