DESCRIPTION DU POSTE
Les Films du 3 Mars est à la recherche d'un(e) cordonnateur.ice de distribution numérique. Cette personne sera responsable principalement de développer tous les aspects entourant la plateforme numérique F3M.CA qui compte près de 140 titres ainsi que de promouvoir le catalogue sur d’autres plateformes au Canada et dans le monde. 

À PROPOS DES FILMS DU 3 MARS
Les Films du 3 mars est un organisme de distribution (OBNL) dont le principal mandat est de distribuer du cinéma indépendant dans le but d'assurer une plus grande visibilité des œuvres et des artistes sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

INFOS PRATIQUES 

Ville : Montréal

Années d'expérience : 2-5 années

Niveau de scolarité : BAC et +

Domaine de l'emploi : distribution de films

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Développer des stratégies marketing et promotionnelles novatrices (numérique et traditionnel) pour mettre en valeur la plateforme F3M et les films du catalogue
  • Participer à la recherche et à la sélection de films afin d’enrichir le catalogue F3M
  • Assurer et valoriser la présence de nos films sur d’autres plateformes numériques pertinentes
  • En collaboration avec la direction générale, gérer les échéanciers et les budgets de placement média 
  • Mettre en place une veille technologique et une analyse des clientèles ciblées (découvrabilité, indices de performance, trafic, statistiques, ROI, etc.)
  • Négocier des ententes simplifiées avec les producteurs ou les ayants droit
  • Mettre à jour le catalogue sur la plateforme F3M (numérisation et mise en ligne des films, création de fiches pour chaque film)

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 

  • Esprit stratégique et de synthèse
  • Bon sens de l’organisation
  • Aptitude à la gestion simultanée des tâches
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement
  • Capacité à travailler en équipe et enthousiasme
  • Connaissance de Vimeo, WordPress , Google Analytics (ou autres outils d’analyses de données et statistiques)
  • Connaissance des différents canaux de diffusion traditionnelle et numérique d’un film 
  • Connaissance de logiciels de montage et de graphisme (atout)

EXIGENCES

  • Au minimum 2 à 5 années d’expérience en tant que gestionnaire de projet en distribution de films, en mise en marché ou en communications marketing sur le web 
  • Expérience en partenariat d’affaires   
  • Bonne connaissance du milieu du cinéma indépendant et du documentaire
  • Maîtrise du français et de l'anglais

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • Entre 18,00$ et 20,00 $ de l’heure (selon expérience) 
  • De janvier à août 2019 (30 semaines) 
  • Horaire : 35h /semaine 
  • Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec et avoir en main la preuve de son admissibilité au moment de l’entrevue

POUR POSTULER 
Envoyez votre curriculum vitae via le formulaire avant le 17 décembre 2018

Seules les personnes retenues seront contactées

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.