L'ENTREPRISE
Leader dans le domaine des communications spécialisées du secteur agroalimentaire, EDIKOM a comme mission de faire le pont entre la communauté bioalimentaire et les consommateurs visant à diminuer le fossé de compréhension qui existe entre les deux afin d'apporter un changement réel et durable. Il est l'éditeur de deux magazines: LE must et L'actualité ALIMENTAIRE. Edikom orchestre annuellement deux événements majeurs dans l’industrie: Les Prix Gaïa: Un concours qui a pour mission de récompenser l’excellence en emballage alimentaire. Les Grands Prix DUX: Un concours qui vise à reconnaître, à valoriser et à faire rayonner les pratiques visant l'amélioration de l'offre alimentaire.  Enfin, au-delà du concours, le programme DUX regroupe un ensemble d'activités, telles que des journées-conférences, des concours auprès du grand public, et la production de contenu. Il agit comme un catalyseur d’initiatives et de tendances qui modifient tant l’offre commerciale que les habitudes alimentaires de la population.
Sites Internet: www.lemust.ca www.programmedux.com  www.actualitealimentaire.com  

LE POSTE
Sous la supervision de la directrice de contenu, le/la créateur(trice) de contenu et gestionnaire de communauté aura comme principale responsabilité d’alimenter en contenu toutes les plateformes sociales d’Edikom, comprenant les marques LE must, DUX et L’actualité ALIMENTAIRE. Cette personne devra bâtir le calendrier de contenu et produire les différents éléments. Passionnée par la bouffe et les médias sociaux, elle saura créer un contenu dynamique, original et engageant. Créative et à l’aise avec différents logiciels de graphisme, elle sait prendre des photos, éditer des images, faire des montages graphiques et même faire le montage de courtes vidéos. En bref, nous cherchons un(e) expert(e) de la conceptualisation, du développement ainsi que de la présentation de contenus qui sortent de l’ordinaire !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et sociales (Site web, Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et Pinterest)
  • Développer et planifier le calendrier éditorial des médias sociaux
  • Créer du contenu original pour tous les médias sociaux (incluant les visuels et vidéos)
  • Assurer la gestion et l’animation quotidienne des communautés
  • Exécuter les mises à jour sur le site web et la mise en ligne du nouveau contenu
  • Assurer un soutien pour la création des infolettres
  • Analyser la performance des contenus, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations
  • Assister l’équipe dans l’organisation d’événements
  • Assister l’équipe dans la création et le suivi de la production des outils de communication
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en journalisme ou en communication
  • Expérience de 1 à 3 ans en gestion de communauté ou création de contenu
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Maîtrise des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Maîtrise des logiciels Adobe After Effects et Premiere Pro (un atout)
  • Connaissance de WordPress (un atout)
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Maîtrise avancée de l’anglais

QUALITÉS REQUISES

  • Dynamique, autonome
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Créativité dans la création de contenu
  • Curiosité et désir d’en apprendre toujours plus
  • Bonne capacité à gérer les changements et les imprévus
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, bonne résistance au stress
  • Aptitudes en photographie et montage vidéo
  • Foodie !
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.