fdmt est présentement à la recherche d’un(e) Spécialiste marketing numérique ayant envie de se joindre à une équipe jeune et dynamique.
Vous aimez le travail d’équipe? Vous êtes créatif? Vous êtes toujours partants pour relever des nouveaux défis? Nous avons l’emploi qu’il vous faut!
Principales responsabilités :
- Gérer et développer les diverses plateformes digitales de l’entreprise (site web, infolettre, blogue, médias sociaux)
- Mettre en ligne des publications (LinkedIn, Facebook, Twitter et gestion de communautés)
- Produire des contenus créatifs (visuels et rédactionnels) et maintiens des calendriers éditoriaux web et médias sociaux pour faire rayonner ces contenus
- Produire les descriptions de produits qui se trouvent sur le site Internet
- Proposer et activer les campagnes publicitaires (SEM, Display, médias sociaux, etc.)
- Activer et mesurer l'efficacité des campagnes de référencement payant, naturel et social
- Analyser l’achalandage, le comportement et la conversion des internautes sur nos sites et adapter nos campagnes selon ces résultats
- Faire progresser l’achalandage sur Internet et augmenter le nombre des prospects
- Produire et présenter différents rapports de performance en fonction des analyses effectuées
- Maintenir l’image de marque et le respect des normes graphiques de l’entreprise
- Demeurer à l’affut des tendances web, des activités concurrentielles et proposer des recommandations
- Gérer et supporter les promotions et activités web en lien avec le programme marketing
- Participer à l’élaboration des stratégies Web et aux plans de déploiement
- Gérer les partenariats avec des blogueurs et collaborateurs qui préparent du contenu en ligne touchant l’entreprise
- Gérer les demandes de commandite
Profil recherché :
- Formation en marketing/communication ou toute autre formation jugée pertinente au poste
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais
- Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) – Connaissance de MS Dynamics NAV, un atout
- Accrédité(e) Google: Connaissance approfondie de Google Analytics (certification) et du SEO/SEM (AdWords) – un atout
- Excellente connaissance de Facebook Business Manager
- Expérience en gestion de communautés
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Autonomie et sens de l’initiative
- Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
Avantages :
- Horaire flexible - Horaire d’été
- Rabais employé - Club social
- Espace lounge
- Congé durant la période des fêtes
- Stationnement gratuit