Conseiller(ère) en contenu numérique et gestion éditoriale

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à la recherche d’un.e conseiller.ère contenu numérique et gestion éditoriale :

Relevant du directeur Stratégie numérique et expérience client, tu évolueras dans une équipe où travaillent conjointement divers talents en stratégie numérique, stratégie de contenu et stratégie médias.

Tu auras pour rôle principal de participer à la production et à la mise en place de différentes tactiques de contenu numérique, et d’effectuer la gestion éditoriale pour certains de nos clients. Pour ce faire, cette personne travaillera étroitement avec les stratèges de contenu.

Plus particulièrement, tu auras comme principal mandat de faire atterrir les différentes planifications de contenu, et ce, en jouant un rôle de production et de coordination de ceux-ci selon les directives des stratèges. Tu entretiens des relations particulières avec les clients, mais aussi avec certains pigistes ou sous-traitants oeuvrant dans des domaines spécialisés (ex : vidéastes, rédacteurs, infographes).

Chez Tink, nous croyons que le contenu est l’un des éléments le plus important pour bâtir un écosystème numérique qui répond aux besoins des utilisateurs. Ton rôle est donc central à plusieurs projets.

Tu seras reconnu.e pour :

  • Planification et gestion éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outils et personnes nécessaires)
  • Élaboration, production et mise en place des différentes tactiques de contenu sur les projets de nos clients
  • Rédaction de contenus pour nos clients
  • Audit, analyse et inventaire des contenus
  • Analyse compétitive pour l’équipe de stratégie
  • Suivi et analyse sur la performance des contenus.

Tu es la bonne personne si tu es ou as:

  • Bilingue français/anglais
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyses
  • 2 à 4 ans d’expérience dans le monde du numérique
  • Au moins 2 ans d’expérience liée à la stratégie de contenus
  • Intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Expérience en rédaction de contenu numérique
  • Expérience en rédaction efficace pour le SEO est un atout
  • Baccalauréat
  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.