Conseiller(ère) principal(e), Communications et marketing

Montréal

Conseiller(ère) principal(e), Communications et marketing

(poste temporaire – remplacement de congé de maternité d’une durée de 14 mois)

À propos de Financière des professionnels
Fondée en 1978, la société Financière des professionnels est un chef de file en matière de placements, de retraite et de planification financière auprès des membres de ses associations-actionnaires regroupant les médecins spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les notaires, les architectes en pratique privée et les pharmaciens propriétaires. Son offre de service élargie est également disponible aux autres professionnels dont les besoins en services financiers s’apparentent à ceux de sa clientèle prépondérante.

Des défis à la hauteur de vos talents

À titre de Conseiller(ère) principal(e), Communications et marketing,  vous offrez un support diversifié en matière de planification, d’élaboration de stratégies et de mise en œuvre de projets de communication. Relevant de la Directrice principale, Communications et marketing, vous aurez pour fonctions de :

  • Encadrer, développer et superviser une équipe de 3 employés, incluant deux conseillères.
  • Analyser, documenter et prioriser les projets de grande envergure, s’assurer de la cohérence et de la qualité des contenus produits et sensibiliser nos clients internes à nos normes de production.
  • Collaborer au développement de stratégies et assumer la responsabilité de l’exécution des plans de mise en marché afin de supporter les efforts de communication des divers services de la firme et implanter des mesures de suivi de performance.
  • Superviser les étudesanalyses réalisées avec les données clients de la firme dans le cadre de projets et optimiser celles-ci afin d’assurer leur véracité, exactitude et viabilité à long terme.
  • Contribuer à la performance et la pertinence des outils corporatifs existants, proposer des solutions pour en améliorer le rendement et pour augmenter la visibilité de ceux-ci auprès de l’ensemble des secteurs de l’entreprise.
  • Soutenir les services de l’entreprise dans leurs efforts de positionnement dans le marché, s’assurer d’une visibilité optimale dans toutes les initiatives ciblant les publics externes (relations média, éléments de visibilité, etc.) et créer et maintenir des relations fonctionnelles et stratégiques avec les intervenants internes et externes.

Votre profil

  • Vous possédez un baccalauréat en communication ou marketing (maîtrise, un atout);
  • Vous possédez de 7 à 10 ans d’expérience pertinente dans un poste de même nature;
  • Vous avez des habiletés dans les communications orales et écrites, en français et en anglais;
  • Vous êtes habile à travailler avec plusieurs dossiers en même temps, en respectant la confidentialité;
  • Vous avez le souci du détail, êtes organisé,  structuré et faites preuve de rigueur;
  • Vous avez de l’expérience en relations de presse, un atout
  • Vous avez des connaissances en médias sociaux, un atout
  • Vous maîtrisez les outils de la suite MS Office;

Qu’avez-vous à y gagner?
Financière des professionnels offre à ses employés une rémunération globale concurrentielle et intéressante liée au contexte d’affaires, à la culture, aux valeurs ainsi qu’aux orientations à long terme. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses employés, elle propose des programmes qui permettent de concilier le travail et la vie personnelle. La Société a à coeur l’avancement et l’épanouissement professionnels de ses employés.

Pour en savoir davantage sur la Financière des professionnels et son évolution, consultez www.fprofessionnels.com

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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