Coordonnateur(trice) marketing (remplacement congé de maternité - 1 an)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Maison Théâtre, diffuseur spécialisé en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, est à la recherche d’un/e Coordonnateur/trice marketing pour un remplacement de congé de maternité (1 an). Depuis 34 ans, ce centre de diffusion et de médiation théâtrale donne accès au théâtre à un large public de toutes provenances socioculturelles. Association de 30 compagnies, la Maison Théâtre constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre jeune public.

Relevant de la directrice artistique, le/la Coordonnateur/trice marketing se verra confier les responsabilités suivantes :

Responsabilités

  • Définir les cibles, les objectifs et les stratégies marketing web et traditionnelles
  • Élaborer le plan de mise en marché et le plan média
  • Coordonner un projet de développement de public axé sur l’intelligence d’affaire et l’analyse de données
  • Concevoir, coordonner et réaliser les campagnes promotionnelles
  • Collaborer et soutenir la réalisation du plan de développement du marché scolaire
  • Faire le suivi et l’analyse des ventes et prévoir des actions de relance, au besoin
  • Identifier les occasions d’échanges promotionnels, commerciaux, de services ou de visibilité
  • Élaborer et négocier les ententes, et en faire les suivis
  • Coordonner et réaliser la production des outils de communication tout au long de la saison
  • Faire le graphisme ou la mise en page de certains d’entre eux
  • Rechercher, négocier et assurer le suivi auprès des fournisseurs

QUALIFICATIONS

  • Formation universitaire en marketing ou expérience équivalente (minimum 3 ans)
  • Expertise en marketing web
  • Compétences en graphisme
  • Connaissance en analyse de données et intelligence d’affaire
  • Excellente aisance avec les technologies
  • Excellente maitrise de la suite Adobe, du Courrielleur, du langage HTML et de la plateforme Wordpress
  • Bonne maitrise des réseaux sociaux, de Google analytics ainsi que Google adds.
  • Bonne maîtrise du français écrit
  • Connaissance du milieu des arts de la scène, du milieu scolaire et des jeunes publics, des atouts

APTITUDES

  • Esprit d’analyse stratégique
  • Rigueur et productivité
  • Recherche de résultats quantifiables
  • Capacité à établir les priorités et à respecter les échéanciers multiples
  • Facilité à travailler en équipe et à aire ouverte

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire habituel, de jour et en semaine
  • Rémunération selon la politique salariale
  • Entrée en poste le 21 janvier 2019

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel accompagné d’une lettre d’intérêt via le formulaire, au plus tard le 9 décembre 2018. SVP prendre note que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

La Maison Théâtre soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.