Remplacement de congé de maternité à compter de février 2019 (environ 15 mois)

Sommaire du poste

Sous l’autorité du chef, relations publiques et communications, le titulaire du poste collabore à la réalisation du plan de relations publiques et de communications. Il est responsable de coordonner les relations avec les journalistes et les influenceurs pour l’Association de villégiature Tremblant (AVT) et contribue à ses résultats en multipliant les occasions d’influencer positivement les publics cibles et en maximisant les retombées favorables.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Relations publiques

  • Contribue à la réalisation du plan d’actions, en collaboration avec le chef des relations publiques et la direction marketing, afin d’accroître la visibilité de la destination et de ses membres, de promouvoir son expérience unique et ses multiples activités;
  • Entretient des liens harmonieux avec les membres de l’AVT, partenaires multiplicateurs, journalistes, influenceurs et producteurs externes;
  • Alimente les porte-paroles et ambassadeurs avec des messages-clés;
  • Coordonne les activités avec les personnes ou départements concernés;
  • Supporte le déploiement du protocole de gestion d’enjeux et de crise.

Relations de presse et marketing d’influence

  • Collabore à la recherche de profils et d’actions originales en lien avec la marque et les objectifs visés;
  • Sollicite les journalistes et influenceurs, diffuse les outils de communication et effectue les suivis nécessaires afin de maximiser les retombées favorables;
  • Entretient de façon proactive des relations harmonieuses avec les journalistes, influenceurs, photographes et équipes de tournage;
  • Coordonne les itinéraires de visite et l’accueil avec l’objectif de maximiser l’expérience Tremblant;
  • Organise et coordonne les événements de presse initiés par l’AVT;
  • Collabore à la rédaction d’outils de sollicitation et supervise leur traduction;
  • Assure la synergie des actions avec le responsable des médias sociaux;
  • Effectue la mise à jour fréquente des bases de données externes et internes;
  • Produit les rapports de retombées et monitore les actions initiées pour fins d’analyse.

Communications aux membres

  • Collabore à la rédaction des mémos et communications internes dans le but d’alimenter les membres de l’Association de renseignements pertinents, sur une base courante;
  • Diffuse les communications aux publics appropriés;
  • Assure le partage des résultats / retombées.

Salons, bourses et événements

  • Soutient le chef des relations publiques et communications dans la préparation et la coordination des salons, bourses et foires de l’industrie;
  • Peut être appelé à représenter l’AVT dans certains événements.

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité 

  • Baccalauréat en relations publiques, communications ou toute autre formation pertinente à l’emploi.

Expérience de travail

  • 3 à 5 années d’expérience de travail en relations publiques ou gestion d’événements.

Habiletés particulières

  • Expérience en relations de presse incluant l’organisation d’événements;
  • Expérience du secteur récréotouristique, un atout;
  • Bilinguisme parfait à l’oral;
  • Excellente maîtrise de la rédaction (française ou anglaise);
  • Facilité à gérer des situations sous la formule « gagnant-gagnant »;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à réagir sous pression;
  • Sens politique;
  • Skieur, planchiste d’expérience, un atout.

Bilinguisme

  • Oral : Maîtrise
  • Écrit : Maîtrise
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.