Théâtre de tous les classiques, ceux d’hier et ceux de demain, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) représente un lieu de référence de la culture théâtrale au Québec.

Sous la responsabilité de la Direction des communications et du marketing, le (la) titulaire du poste prend part à la planification stratégique du département communications – marketing et assure la gestion des ventes et du service à la clientèle. Le (la) titulaire du poste est également responsable de la gestion des équipes des ventes, du service à la clientèle (billetterie, abonnement, accueil) et de leurs opérations.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Contribue à la planification stratégique du département communications – marketing

  • Effectue la projection des revenus de l’abonnement et des spectacles ;
  • Établit la grille des prix des billets et le prix moyen des spectacles ;
  • Produit les rapports de ventes ;
  • Propose et fait concevoir des produits et services qui supportent les objectifs de participation et de fidélisation des spectateurs et abonnés ;
  • Analyse les revenus et les impacts des actions marketing en fonction des objectifs de ventes ;
  • Administre la base de données clients et crée les segmentations des listes d’envois ;
  • Établit les différentes réserves de billets (partenaires, soirée VIP, producteurs) ;
  • Participe à l’évaluation de la levée des options de spectacle ;
  • Produit des rapports statistiques de ventes ainsi qu’un bilan à la fin de la campagne d’abonnement, de la saison et à la fin de chaque production ;
  • Travaille en étroite collaboration avec le service de l’administration et des finances.

Gère et coordonne les équipes des ventes et du service à la clientèle (billetterie, abonnement et accueil) et leurs opérations

  • Responsable de la billeterie (la vente de billets des spectacles)
  • Gère le personnel sous sa responsabilité en fonction des objectifs établis dans un climat de respect et d’harmonie ;
  • Détermine les besoins en personnel : participe au processus d’embauche, planifie les horaires de travail ;
  • Identifie les besoins de formation des employés ;
  • Planifie les opérations des différents secteurs, en collaboration avec les cheffes d’équipe ;
  • Organise et anime des rencontres d’opérations avec les équipes de travail ;
  • Gère les plaintes des clients conformément aux valeurs du TNM ;           
  • Évalue les besoins en ressources lors des locations, en collaboration avec la coordonnatrice, événements, projets spéciaux et location ;
  • Effectue toute autre tâche connexe reliée à l’emploi.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire complété dans une discipline reliée à l’emploi ;
  • Au moins 10 années d’expérience pertinente reliée à l’emploi dont 5 dans un poste similaire ;
  • Expérience en gestion de personnel (dans un contexte syndiqué, un atout) ;
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel, Access, PowerPoint ;
  • Intérêt marqué pour les chiffres, le web analytics et les systèmes de gestion de la relation client (CRM) ;
  • Leadership et habileté à coordonner et à mobiliser des ressources humaines ;
  • Grande capacité de planification stratégique et esprit créatif et d’innovation ;
  • Forte aptitude en négociation et en relations interpersonnelles ;
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés ;
  • Maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Grand intérêt pour le domaine culturel et en particulier pour les arts de la scène ;
  • Ouverture à travailler parfois le soir et les fins de semaine.

Le TNM souscrit à l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté de l’intérêt pour notre institution; cependant, seules celles ou ceux dont la candidature aura été retenue seront invité(e)s à une entrevue.

Site : www.tnm.qc.ca/emploi/

Intéressé(e)s ? Faites parvenir votre curriculum vitae à Danny Boulanger, directrice des ressources humaines via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.