Chargé(e) de communication

Montréal

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Agit à titre de porte-parole pour faire connaître les positions d’Union des consommateurs sur ses différents dossiers;
  • Réalise les communications avec les médias, oralement et par écrit;
  • Propose les moyens appropriés pour des interventions médiatiques en lien avec l’expertise des différents représentants d’Union des consommateurs;
  • Conseille et soutient l’équipe et les membres d’UC sur toute question concernant les communications et les relations publiques;
  • Coordonne et réalise les activités liées aux outils de communication d’UC, assure leur mise à jour régulière et leur développement dynamique;

EXIGENCES DU POSTE

  • 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine des communications;
  • Baccalauréat en communication, ou dans une discipline connexe;
  • Grande compétence dans la compréhension et la vulgarisation d’enjeux complexes et la préparation et la réalisation de communications claires, écrites et orales;
  • Grande capacité d'écoute et de synthèse;
  • Habileté à s’exprimer efficacement en public et à l’écrit;
  • Grande autonomie;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • Connaissance des enjeux en matière de consommation, un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise des outils Web et des médias sociaux.

DÉTAILS DE L’EMPLOI

Lieu de l’emploi : Parc-Extension, Montréal

Type de poste: Poste à 28 heures/semaine

Salaire : en fonction de l'échelle salariale d’Union des consommateurs

COMMENT POSTULER

Merci de transmettre votre cv accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 16 janvier 2019 via le formulaire.

Union des consommateurs remercie à l’avance toutes les personnes qui auront déposé leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.

Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 13 groupes de défense des droits des consommateurs. La mission d’UC est de représenter et défendre les consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. Parmi ses dossiers privilégiés de recherche, d’action et de représentation, mentionnons le budget familial et l’endettement, l’énergie, les questions liées à la téléphonie, la radiodiffusion, la télédistribution et Internet, la santé, les produits et services financiers ainsi que les politiques sociales et fiscales.

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