Gestionnaire principal, communications ciblées

Rivière-des-Prairies

SOMMAIRE :

Le groupe des communications personnalisées est responsable de la gestion et de l'exécution de la stratégie de contacts clients omni-channel de Metro inc.  Partie intégrante de l'équipe loyauté, ce groupe a pour mission, à travers les plateformes de communications traditionnelles et numériques, d'augmenter la diversité et le nombre de contacts clients ainsi que leur performance respective.  Notre vision est d'envoyer la bonne offre, au bon client, au bon moment, dans le bon canal, afin de personnaliser d'avantage l'expérience client.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • En collaboration avec les directeurs loyauté QC/ON, élaborer la stratégie de communications personnalisées, et le budget, afin de soutenir les priorités commerciales des différentes bannières/marques de Metro inc.
  • En collaboration avec les équipes TI et Numérique de Metro inc, développer la vision et le roadmap pour l'automatisation des processus de ciblage et d'exécution.
  • En collaboration avec dunnhumby et Air Miles, participer au développement d'un plan de tests annuels visant à optimiser l'ensemble des communications personnalisées et en assurer l’exécution.
  • Développer et présenter des briefs de création et de production à des agences et imprimeurs.
  • En collaboration avec des agences externes et dunnhumby, développer et superviser l'exécution du plan de contenu annuel spécifique aux communications personnalisées afin de maximiser la pertinence de celles-ci pour le client.
  • En collaboration avec dunnhumby, développer les briefs de ciblage pour chaque type de communication personnalisée.
  • Participer activement à l'élaboration des plans et budgets annuels pour chacun des programmes de loyauté exploités.
  • Gérer, réconcilier mensuellement et optimiser le budget annuel alloué aux communications personnalisées Québec et Ontario.
  • En collaboration avec les équipes marketing Québec et Ontario, participer activement à l'élaboration de la stratégie de contacts clients omni-channel utilisant l'ensemble des canaux de communication disponibles de façon à créer des campagnes intégrées.
  • Participer activement à l'exécution de la stratégie coupon de Metro inc. à travers diverses plateformes de livraison.
  • En collaboration avec l'équipe numérique, développer et superviser l'exécution des stratégies d'acquisition de courriels, d'inscription et utilisation de la section Juste pour moi et d'opt-in courriel visant à maximiser l'adhésion et l'utilisation du site metro.ca par les membres des programmes de loyauté.
  • En collaboration avec l'équipe légale, gérer les consentements requis par la loi anti-pourriel et par les lois sur la protection des renseignements personnels.
  • Superviser l'exécution des stratégies communications personnalisées.
  • Gérer la relation avec certains partenaires d'affaires tel que Dialog Insight, Transcontinental, Tink et agences diverses. Identifier les risques et opportunités découlant de ces relations d'affaires.
  • Superviser l'exécution des communications internes traitant des communications personnalisées (ex : communications aux magasins, au service à la clientèle, etc.).
  • Assurer une communication régulière avec les opérations afin d'obtenir du feedback sur les communications personnalisées déployées et apporter des améliorations lorsqu’approprié.
  • Assurer une communication régulière avec les équipes de mise en marché et marketing de chaque bannière/marque de Metro inc, afin de s'assurer que la stratégie soutien les priorités commerciales du plan d'affaires annuel.
  • Identifier et assurer l'application des meilleures pratiques en matière de communications omni-channels.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication
  • 7-10 ans d'expérience en développement de stratégie de gestion de relation client (CRM) et/ou de programmes de loyauté
  • Expérience appliquée en développement et exécution de stratégie de contact clients utilisant divers canaux de communication traditionnels (ex : envois postaux) et en ligne (courriels, site web, mobile, réseaux sociaux), de façon simultanée et complémentaire
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word et Excel)
  • Connaissance des plateformes techniques de campaign management
  • Connaissance du milieu de l'alimentation ou du commerce du détail, un atout
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
  • Habileté à travailler sous pression et avec échéanciers serrés
  • Gestion des priorités
  • Disponible à voyager, lorsque nécessaire, à Toronto

COMPÉTENCES :

  • Gestion de la performance de ses employés
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d’équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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