Adjoint(e) de direction

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Wapikoni mobile est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) pour assister la direction générale dans l’ensemble de ses fonctions au bureau de Montréal.

Description 

Le Wapikoni mobile est un organisme autochtone caritatif et sans but lucratif cofondé en 2004 par Manon Barbeau, le Conseil de la Nation Atikamekw et le Conseil des jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, avec le soutien de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador. Sa missionest de combattre l'isolement et la marginalisation des voix de la jeunesse autochtone par la réalisation de films et de musiques, de développer la fierté identitaire par l’art, la pratique cinématographique, les habiletés sociales et le mentorat professionnelle, de faire rayonner les regards autochtones par la diffusion des films réalisés, de sensibiliser différents publics face aux réalités des autochtones dans une perspective de dialogue entre les Peuples et de contribuer à la sauvegarde du patrimoine culturel autochtone. 

Principales responsabilités

Apporter un soutien à la direction générale dans l'exécution de ses divers mandats (80%)

  • Gérer l'agenda de la direction générale (présidente fondatrice et directrice générale).
  • Assurer les suivis de dossiers (rappel de tâches, d’échéances et suivis logistiques).
  • Composer, transcrire et mettre à jour différents textes, lettres, documents, rapports, mémos, présentations, etc.
  • Réviser la qualité du français et de l’anglais, ainsi que la mise en page des différents documents produits par la direction.
  • Assurer le soutien logistique, l’organisation de déplacements, la préparation des dossiers, le suivi des dépenses, etc., pour la direction et ses collaborateurs ponctuels.
  • Gérer le classement et l'archivage des dossiers de la direction générale.

Apporter un soutien au bureau de Montréal (20%)

  • Effectuer les tâches reliées au secrétariat et au travail général de bureau : commande de matériel de bureau et de cuisine, réception des courriels d’information, des appels et des visiteurs, lien avec l’imprimeur, courrier, poste, ménage et relation avec l’immeuble, etc.
  • Participer à l'organisation de l'assemblée annuelle, des réunions du conseil d’administration, des conférences et des évènements spéciaux.

Compétences recherchées 

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou l’équivalent
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste semblable
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, l’espagnol serait un atout ainsi qu’une langue autochtone
  • Connaissance de la suite MS Office

Qualités et atouts recherchés 

Sens de l’organisation, souplesse, patience, rapidité d’exécution, autonomie, débrouillardise, capacité à travailler sous pression et en équipe, culture générale, adaptabilité interculturelle, connaissance du milieu autochtone au Québec et au Canada (un atout), connaissance du milieu du cinéma (un atout), connaissance du fonctionnement d’un OBNL (un atout).

Lieu de travail : Montréal

Horaire : 4 jours par semaine (30 heures)

Taux horaire : 18$ de l’heure

Vacances : 3 semaines à l’embauche

Pour postuler

Veuillez transmettre votre CV et une lettre de motivation via le formulaire d’ici au 6 décembre 2018 à 17h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue (prévue le 11 décembre 2018) seront contactées par le Wapikoni. Les CV seront analysés en continu, donc les candidatures retenues pourraient être convoquées avant la fin de la période d’affichage.

Selon les politiques du Wapikoni, à compétence égale, les candidat(e)s autochtones seront privilégié(e)s.

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