Poste contractuel d'un an à temps plein !

À propos d’evenko :

Evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important diffuseur/producteur et promoteur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 000 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis, evenko présente les plus grands artistes internationaux et investi dans le développement et la promotion des artistes du Québec.  De plus, evenko est l’idéateur et le producteur de plusieurs festivals majeurs à Montréal, soit Osheaga - festival musique et arts, Ile Soniq, Heavy MTL, ‘77 et le Festival Yul Eat.

Raison d’être du poste

Le Spécialiste Marketing et Promotions dans ce cas sera responsable de la mise en marché de tous les spectacles du Cirque Du Soleil dont nous sommes mandatés dans plusieurs marchés. Les tâches comprennent notamment la collecte et la recherche de données et de comportements sur les marchés, la création et l’exécution d’une stratégie marketing pour les spectacles, les campagnes de publicité, le développement de partenariats ainsi que la réalisation de rapports et l’analyse de campagnes de publication.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer une stratégie marketing pour chacun des spectacles/tournées du Cirque Du Soleil;
  • Développer et réserver des campagnes de publicité pour tous les spectacles dans les délais prescrits ;
  • Développer et établir des partenariats avec des tiers pour tous les spectacles;
  • Produire des communications marketing supplémentaires telles que des dépliants, des brochures et des affiches ;
  • Effectuer de la recherche et discours B2B et coordonner les promotions;
  • Assister à la coordination pour toutes les cascades de marketing et promotions à venir;
  • Suivre l'activité des concurrents en étant à l’affût des changements dans les marchés et du marketing mix utilisé par les compétiteurs ;
  • Analyser en permanence les promotions et tenir l'équipe à jour avec des rapports;
  • Remplir tout type de documentation et de recherche, par exemple: plan de marketing, politique, échéancier;
  • Élaborer et établir des outils de recherche pour des analyses post-spectacles (sondages, groupes de discussion et autres);
  • Gérer la relation avec les chargés de projets du CDS;
  • Analyser la vente de billets de chaque spectacle dont il/elle est responsable et ajuster la campagne en conséquence pour assurer de bons résultats;
  • Planifier des campagnes globales ou amener des concepts de promotions pour assurer le succès de plusieurs événements;
  • Bien transmettre l’information avec les divers départements / développer des outils ou procédures de communication pour assurer la cohérence à travers divers départements;
  • Tâches administratives quelconques;
  • Garder et respecter les budgets imposes et les garder constamment à jour;
  • Au besoin, toutes autres tâches connexes.

Exigences et profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans un autre domaine pertinent aux fonctions;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire dans une agence de pub;
  • Expérience de 2 à 3 ans en achat médias;
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Power Point);
  • Bilingue (anglais et français);
  • Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe;
  • Comprendre le verbiage publicitaire (GRP, impressions, rapports)
  • Avoir de fortes compétences organisationnelles;
  • Avoir le souci du détail;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Capacité à gérer une grande charge de travail et des situations stressantes;
  • Avoir une bonne gestion du temps et des priorités.

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV au plus tard le 30 novembre 2018 via le formulaire.

================

ENGLISH DESCRIPTION FOLLOWS

About evenko :

evenko is a Quebec company which is the most important independent promoter and producer in Canada.  Presenting more than 1,200 musical, family and sporting events annually throughout the province of Quebec, Atlantic Canada and the eastern United States, evenko plays host to the biggest entertainers in the world and invests in the development and promotion of Quebec artists. It is the creator and producer of four major festivals:  Osheaga Music and Arts Festival, HEAVY MONTRÉAL, îleSoniq and the Festival YUL EAT.

Reason Of Job Opening

The Marketing and Promotions Specialist in this case will be responsible for the marketing of all Cirque Du Soleil shows we are mandated in several markets. Tasks include gathering and researching market knowledge and behaviors, create and execute a marketing strategy for shows, book advertising campaigns, develop partnerships, produce reports and analyse post campaigns.

Tasks and Responsibilities

  • Develop a marketing strategy for each Cirque Du Soleil show / tour;
  • Develop and reserve advertisement campaigns for all shows within deadlines;
  • Develop and establish partnerships with third parties for all shows;
  • Produce additional marketing communications such as pamphlets, brochures and posters;
  • Research and pitch B2B marketing, and coordinate promotions;
  • Assist in coordination for all upcoming marketing and promotions stunts;
  • Track competitor activity by keeping abreast of market changes and the marketing mix used by competitors;
  • Continuously analyse all marketing and promotions and update the team with reporting;
  • Fill out any type of documentation and research ie: marketing plan, settlement, timelines;
  • Develop and establish research tools for post show analysis (surveys, focus groups, et al.);
  • Handle client relationship with CDS projects manager;
  • Analyse ticket counts daily for their responsible events and be able to adapt the campaign to ensure success;
  • Plan global campaigns or come up with concepts to ensure the success of several shows;
  • Correctly and consistently send out information to all departments / develop communication tools or procedures to improve coherence across all departments;
  • Various administrative tasks;
  • Keep and respect given budgets keeping them up to date daily;
  • If needed, all other related tasks.

Requirements and Profile

  • Bachelor's degree in marketing or in a relevant program;
  • 2-3 years experience in a similar field;
  • Proficient in Excel, Word, Power Point;
  • Fluent in written and verbal in both French and English languages;
  • Ability to work well both independently and in a team environment;
  • Understanding advertising verbiage (GRPs, impressions, reporting);
  • Strong organizational skills;
  • Detail oriented;
  • Skilled at adapting to any work-related situation; 
  • Can handle a big workload and stressful situations;
  • Time management a must.

Interested candidates can submit their resume by November 30th 2018 via the form.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.