Directeur(trice) général(e)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type d'emploi : Permanent
Lieu : Montréal (Arrondissement Ville-Marie)
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Gestion et événements
2ème domaine : Marketing et communications
Années d'expérience pertinentes minimum : 5
Scolarité minimum : Universitaire
Salaire : 65 000$ - 75 000$ + incitatif. À déterminer selon expérience
Date limite des candidatures : 4 décembre 2018
Entrée en poste : Début janvier 2019
Horaire de travail : En semaine de jour, disponibilité le soir et la fin de semaine au besoin.

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (la) directeur (rice) général(e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la SDC. Il (elle) doit développer et mettre en œuvre le plan stratégique, assurer les campagnes de communication, développer les relations avec les partenaires et promouvoir l’engagement et la mobilisation des membres.

RESPONSABILITÉS

  • Déterminer les grandes orientations de l’organisme de concert avec le conseil d’administration et développer et mettre en œuvre le plan d’action stratégique de la société
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et de l’assemblée générale
  • Assurer la gestion financière, humaine et matérielle de la société. 
  • Organiser et assurer le succès des activités et événements d’envergure favorisant le développement commercial du territoire.
  • Assurer la recherche de commandites, de financement et la négociation des ententes.
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu.
  • Développer, représenter et maintenir des relations harmonieuses avec les représentants de l’arrondissement Ville-Marie.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les membres quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires.
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la SDC.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, marketing, communication) ou expérience équivalente
  • Expérience en tant que gestionnaire d’une organisation similaire et/ou l’équivalent
  • Expérience reliée à la gestion et au développement d’événements sur rue
  • Compétence marquée en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Expérience en recherche et négociation d’ententes de commandites d’importance 
  • Connaissances en comptabilité
  • Connaissance du commerce de détail et de la dynamique des artères commerciales
  • Connaissance des stratégies de communications, des outils web et des réseaux sociaux
  • Maîtrise du français écrit et parlé et bonne connaissance de l'anglais
  • Connaissances en urbanisme et du milieu municipal (un atout)
  • Intérêt pour le milieu des arts et de la culture (un atout)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES 

  • Leadership inspirant et rassembleur
  • Intérêt à relever des défis professionnels
  • Sens politique et de la vision stratégique
  • Esprit entrepreneurial et créatif
  • Autonomie et dynamisme
  • Aptitudes en relations publiques et en communication
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles
  • Sens de la gestion des priorités et bonne gestion du stress.

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation) au plus tard le 4 décembre 2018 à l’attention de M. Denis Brossard, président de la SDC, via le formulaire et en précisant la référence suivante : SDCV GRDG2018.

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour informations supplémentaires au sujet du poste et de la SDC, veuillez communiquer avec M. Pierre Boudreault ici ou au 514-797-2792

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