OFFRE D'EMPLOI

COORDONNATEUR, COMMUNICATIONS ET RELATIONS PUBLIQUES

L’Association maritime du Québec (AMQ) sollicite des candidatures pour le poste de coordonnateur, communications et relations publiques.

L’AMQ a pour mission de regrouper et représenter les plaisanciers et l'ensemble des intervenants pour supporter et favoriser le développement du nautisme au Québec.

La personne choisie relèvera du directeur général et elle aura pour principale responsabilité de planifier et de mettre en application la politique de communication interne et externe de l’organisme, particulièrement auprès des médias. Plus particulièrement, elle assumera l’ensemble des tâches de communications et de relations publiques pour les évènements dont notamment le Salon du bateau et des sports nautiques. Elle est également responsable de l’édition des différentes publications imprimées et du contenu éditorial du site Web de l’association. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe de l’AMQ.

Sommaire des fonctions :

  • Planifier et assurer la rédaction et la production du contenu éditorial des différentes plateformes de l’organisme (site Web, médias sociaux, Infolettre, application mobile) ;
  • Agit à titre de conseiller en communication de l’organisme ;
  • Développe et gère le programme de relations publiques de l’association ;
  • Recherche de façon proactive les opportunités médias pour l’association, ses programmes et ses événements ;
  • Contribuer activement à l’implantation de la nouvelle image de marque de l’AMQ ;
  • Collaborer à l'organisation d'événements (Salons, Fête du nautisme, rencontres, etc.) ;
  • Maximiser la promotion et la diffusion des programmes, des membres et des partenaires ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences :                                                                    

  • Formation universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente et expérience de travail d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires ;
  • Expérience et connaissance approfondie du milieu de l’industrie nautique au Québec ;
  • Excellent communicateur ;
  • Expérience dans le développement et l’implantation de stratégies de communication et la mise en œuvre de projets ;
  • Grande autonomie professionnelle et excellent esprit d’équipe ;
  • Excellentes habiletés de communication (écrite et verbale) en français, maîtrise des logiciels de la série Office et habiletés avec le web et les médias sociaux ;
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais ;

Profil :

  • Solide compétence en relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Connaissance pratique du rouage des médias
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Expérience dans l’événementiel

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Travail sur une base de 35 heures par semaine. Travail de soir et fin de semaine à l’occasion;
  • Salaire compétitif à discuter selon l’expérience.
  • Vous bénéficierez d’une couverture d’assurances collectives et vous pourrez cotiser au Régime volontaire d’épargne-retraite;
  • Travail au bureau de Longueuil  
  • Entrée en fonction souhaitée le 7 janvier 2019
  • Horaire flexible.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 2 décembre 2018 à l’attention de Alain Roy, directeur général, via le formulaire.

Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV. Nous remercions à l’avance tous les candidats qui auront soumis leurs candidatures. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin est privilégié dans le simple but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.