Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Le Centre Eaton de Montreal, Place Montréal Trust

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!
Relevant de la directrice, Marketing, Centre Eaton, Place Montréal Trust, l’adjoint administratif, marketing aura à effectuer tout le travail de support clérical et administratif pour le Service du marketing en assistant la directrice, Marketing dans ses tâches. Il aura également à effectuer la sollicitation auprès des détaillants et des partenaires.

Administration & marketing :

  • Assurer le support et le suivi des dossiers de la directrice, Marketing et l’appuyer dans ses tâches;
  • Participer activement aux différentes réunions du service du Marketing;
  • Élaborer et mettre à jour du calendrier marketing annuel;
  • Rédiger le sommaire mensuel des activités marketing pour les différentes équipes internes;
  • Préparer les documents de présentation et divers rapports;
  • Rédiger la correspondance générale du service, les notes internes et les communiqués aux détaillants, français et anglais;
  • Rédiger les post-mortem des différentes activités marketing (recherche d’info, analyse, recommandation, prise de photos, etc.);
  • Préparer, acheminer et classer les bons de commande et les factures;
  • Coordonner l’installation, démantèlement de : palissade, décors de Noel, vitrine, etc.;
  • Coordonner la production de la signalisation et des objets promotionnels;
  • Apporter un support à l’équipe du Service à la clientèle pour le programme des cartes-cadeaux;
  • Collaborer à la mise à jour du contenu sur le site Internet du Centre Eaton et Place Montréal Trust.

Événements & concours

  • Coordonner la logistique tant pour les fournisseurs externes que pour les équipes internes pour les événements marketing (Festival mode et design, Parade du Père Noël, ventes d’hiver et d’été, Vendredi Fou, kiosque d’emballage, promotion carte-cadeau, sorties et autres activités et évènements);
  • Coordonner et superviser les escouades promotionnelles (formation, gestion d’horaire, etc.);
  • Rédiger les règlements et inscrire les concours à la RACJ.

Relations avec les détaillants :

  • Développer et maintenir des relations solides et harmonieuses avec tous les détaillants, les fournisseurs et le personnel des centres;
  • Rédiger les communications écrites à l’intention des détaillants concernant tous les programmes et événements marketing et les promotions, et les transmettre aux locataires du centre (ex.; journal du détaillant);
  • Mettre en place des activités de reconnaissance avec/pour les détaillants (s’il y a lieu);
  • Solliciter le support des détaillants et partenaires pour différentes initiatives marketing;
  • Maximiser la collaboration et la visibilité des détaillants et ce, en toute occasion;
  • Coordonner divers programmes marketing avec les locataires (affichage, événements, concours, partenariats, etc.);
  • Effectuer les suivis de remboursement, etc.

Relations avec la communauté :

  • Gérer et coordonner les demandes de dons de la communauté conformément à la politique et aux lignes directrices des propriétés en la matière;
  • Développer et entretenir des liens avec les principaux intervenants des organismes communautaires et des partenaires caritatifs de la propriété;
  • Gérer et coordonner toutes les demandes de la communauté, assurer le suivi de tous les investissements dans la communauté, et les documenter .

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire en marketing ou en communication ou l'équivalent, accompagné d'un minimum de 3 à 5 ans d'expérience pertinente;
  • Bonnes connaissances des logiciels de MS Office et Photoshop;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) et de Google Analytics;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers;
  • Habiletés en communications interpersonnelles;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits;
  • Être disponible le soir et le weekend end lors d’événements.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner
En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada .

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Marketing Assistant

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a long-term view to generate optimal, risk-adjusted returns. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the residential, office, retail, industrial and logistics sectors. Ivanhoé Cambridge held more than C$60 billion in assets as at December 31, 2017, and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers.

For more information:  ivanhoecambridge.com.

Department: Le Centre Eaton de Montréal, Place Montréal Trust

Position type: Salaried

Specific accountabilities
Reporting to the Marketing Director, Le Centre Eaton de Montreal, Place Montréal Trust, the Administrative Assistant is responsible for providing clerical and administrative support to the Marketing Department and assisting the Marketing Director. The Administrative Assistant is also required to approach retailers and partners in connection with various promotions.

Administration & Marketing:

  • Ensure the support and follow up on files managed by the Marketing Director and assist the Marketing Director with various tasks;
  • Actively participate in various meetings of the Marketing Department;
  • Develop and update the annual marketing calendar;
  • Prepare the monthly summary of marketing activities for the various internal teams;
  • Prepare presentations and various reports;
  • Draft general departmental correspondence, internal memos, reports and retailer notices;
  • Prepare post-mortem reports for various marketing activities (research and analyse information, make recommendations, take pictures, etc.);
  • Prepare, transmit and classify purchase orders and invoices;
  • Coordinate the setup and teardown of storefront hoarding, holiday decorations, window displays, etc.;
  • Coordinate the production of promotional items;
  • Support the Customer Service team regarding the gift card program;
  • Collaborate in updating the contents on the web site of Centre Eaton and Place Montréal Trust.

Events & Contests

  • Coordinate logistics with external contractors and internal teams for various marketing events (Festival of Fashion and Design, Santa-Claus Parade, the summer and winter sales, Black Friday, packaging kiosk, gift card promotion, Outings, and other activities and events);
  • Coordinate and supervise promotional squads (training, schedule management, etc.);
  • Prepare rules for contests and submit them to the Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Retailers relations:

  • Develop and maintain strong and harmonious relationships with all retailers, suppliers and centre staff;
  • Prepare written communication for the retailers relating to all marketing programs, events and promotions and send them to the retailers of the Centre (i.e. Retailer’s Newspaper);
  • Establish recognition activities with/ for retailers (if applicable);
  • Solicit support from retailers and partners for different marketing initiatives;
  • Maximize the collaboration and visibility of retailers on all occasions;
  • Coordinate various marketing programs with tenants (signage, events, contests, partnership, etc.);
  • Follow up on reimbursements, etc.

Community relations:

  • Manage and coordinate community donation requests in accordance with property policies and guidelines;
  • Develop and maintain links with key stakeholders in community organizations and charitable partners in the property;
  • Manage and coordinate all community requests, monitor and document all investments in the community.

Key requirements

  • University degree in marketing or communications, or equivalent, plus three to five years of relevant experience;
  • Solid knowledge of Microsoft Office and Photoshop applications;
  • In-depth understanding of social media (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) and Google Analytics;
  • Keen sense of priorities, organization and teamwork;
  • Ability to perform under pressure and meet deadlines;
  • Strong interpersonal skills;
  • Fluency in written and spoken French and English;
  • The candidate must be available evenings and weekend during events.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

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