CARTIER recherche un(e) STRATÈGE MÉDIAS NUMÉRIQUES afin de participer à l’élaboration et l’exécution de l’ensemble des recommandations de stratégies média numérique pour les clients de l’agence.
EXIGENCES
- Baccalauréat en marketing ou en communication (un atout).
- +/- 3 ans d’expérience dans un environnement de planification et d'optimisation numérique, en agence de publicité ou de média.
DESCRIPTION DU POSTE
- En étroite collaboration avec le directeur, élaborer des stratégies médias numériques pour l’ensemble des clients de l’agence et voir à leur déploiement et leur optimisation.
- Participer à l'élaboration de solutions innovantes en média numérique.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de création publicitaire.
- Travailler avec l'équipe de création de contenu afin d'optimiser les stratégies.
- Assurer la présentation des stratégies développées aux clients et en faire le suivi.
- Mettre en place des indicateurs de performance quantifiables et mesurables.
- Réaliser des analyses médias/concurrentielles et des rapports de performance.
- Évaluer des propositions d’ententes publicitaires des partenaires médias en fonction des données démographiques, du trafic web et des objectifs clients.
- Gérer les budgets et les coûts relatifs aux achats média.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Responsable et autonome
- Capacité d'analyse stratégique
- Connaissances des plateformes média numérique
- Excellente aptitude en rédaction et présentation (oral et écrit)
- Axé sur la performance et les résultats mesurables
- Créativité
- Organisation et souci du détail
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et à travailler sous pression
- Toutes certifications est un atout (Facebook Blueprint, Google Partners, Bing, etc.)
- Bilingue