Spécialiste, achats média

Montréal

Raison d’être

L’acheteur média fera la mise en place, l’exécution et l’optimisation de campagnes numériques en affichage et vidéo. L’acheteur média utilisera aussi des outils de visualisation de données pour communiquer et suivre les campagnes publicitaires numériques en continu.

Responsabilités

  • Mise en ligne des campagnes publicitaires dans le serveur publicitaire Doubleclick Campaign Manager;
  • Effectuer les achats média à l’aide de plateformes d’acquisition telles que DoubleclickBid Manager, Google Display Network et Facebook;
  • Création de segments d’audience basés sur le comportement des utilisateurs;
  • Produire et présenter les rapports de performance des campagnes publicitaires et en démontrer le retour sur investissement;
  • Planifier les campagnes publicitaires ; recommandations sur placements média et formats publicitaires pertinents à l’audience cible et aux objectifs d’affaires;
  • Avec l’équipe et en utilisant les tableaux de bord, optimiser les campagnes publicitaires;
  • Agir comme expert sur une ou plusieurs plateformes d’acquisition et responsable de son évolution, son exploitation et en partager les meilleures pratiques et nouvelles fonctionnalités auprès des équipes concernées.

Exigences

  • 3 ans et plus d’expérience en gestion de campagnes, achats média via des « demandside platforms » et serveurs publicitaires;
  • Bilingue (français et anglais) parlé et écrit;
  • Maîtrise des outils de la suite Doubleclick (DFP, Campaign Manager et Bid Manager), Facebook, Google Analytics et Excel (tableaux croisés);
  • Maitrise d’outil de mise en ligne de campagnes publicitaires;
  • Expérience en milieu Agile et avec JIRA un atout;
  • Certification DBM, DCM, GDN & Facebook un atout;
  • Connaissances de base HTML, CSS, XML;
  • Autonomie, flexibilité et débrouillardise;
  • Grand sens de l’organisation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

Merci de transmettre votre CV via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel