Soutien auprès des membres
- Soigner les relations avec les membres et les partenaires d’affaires en rappelant les bénéfices d’être membre de la FCCQ.
- Soutien systématique aux comptes recevables, aux paiements des cotisations et aux renouvellements de même qu’aux ententes de programmes de visibilité.
- Préparation d’outils de travail et soutien administratif dans la mise en œuvre de la stratégie de développement des affaires et de la stratégie de rétention.
- Préparation et production de rapports reliés au membership de la FCCQ, notamment les rapports mensuels de sociétés membres, les listes de prospection, de même que les fiches d’adhésion lorsque requis.
- Gestion de l’agenda et sur demande, prise de rendez-vous (prospection et rétention) pour le vice-président, Réseau et chef des opérations et la directrice principale, Développement des affaires et relation avec les membres.
- Gestion administrative, coordination de la recherche et préparation des dossiers pour les rencontres de sollicitation et suivi des envois de courriels à la suite des rencontres du vice-président, Réseau et chef des opérations.
- S’assurer de la conformité des lettres du PDG et les transmettre à la direction des communications.
- Entrer les données importantes des prospects dans le système de gestion de membres.
- Collaborer avec les membres de l’équipe de façon continue et en période de pointe.
- Toutes autres tâches connexes.
Soutien aux avantages commerciaux
- Informer et répondre aux questions des membres corporatifs sur les avantages commerciaux
- Développer des programmes d’avantages commerciaux et de visibilité destinés à nos partenaires stratégiques en vue d’augmenter les revenus des chambres de commerce et de la FCCQ
- Gérer le volet administratif des contrats reliés à un avantage commercial et/ou un plan de visibilité
- Solidifier les liens d’affaires avec les partenaires commerciaux existants et augmenter les sources de revenus (ristournes, plans de visibilité)
- Rechercher de nouveaux partenaires en établissant des contrats de partenariats faisant mention de leur membership et des ristournes consenties
Autres
- Accompagnement de la directrice principale, Développement des affaires et relation avec les membres dans l’élaboration des plans d’action annuels
- Toutes autres tâches connexes
Connaissances et caractéristiques requises
- Bilingue (Français et anglais, parlé et écrit)
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Prise en charge rapide des dossiers
- Confidentialité sur les ententes commerciales
- Faire preuve de beaucoup d’autonomie, diplomatie et de créativité
- Être motivé, persévérant et convaincant
- Respect des échéanciers
- Habiletés importantes en informatique pour la rédaction des rapports (ex : MS Office : Excel, PowerPoint, Outlook)
- Rigueur et confidentialité
- Savoir être (facilitateur interne)
- Forte capacité à travailler en équipe
Exigences
- Diplôme d'études collégiales en administration
- 5 à 7 années d'expériences en service à la clientèle et/ou en comptes recevables