Conseiller(ère) relation avec les membres et programme de visibilité

Montréal
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Soutien auprès des membres

  • Soigner les relations avec les membres et les partenaires d’affaires en rappelant les bénéfices d’être membre de la FCCQ.
  • Soutien systématique aux comptes recevables, aux paiements des cotisations et aux renouvellements de même qu’aux ententes de programmes de visibilité.
  • Préparation d’outils de travail et soutien administratif dans la mise en œuvre de la stratégie de développement des affaires et de la stratégie de rétention.
  • Préparation et production de rapports reliés au membership de la FCCQ, notamment les rapports mensuels de sociétés membres, les listes de prospection, de même que les fiches d’adhésion lorsque requis.
  • Gestion de l’agenda et sur demande, prise de rendez-vous (prospection et rétention) pour le vice-président, Réseau et chef des opérations et la directrice principale, Développement des affaires et relation avec les membres. 
  • Gestion administrative, coordination de la recherche et préparation des dossiers pour les rencontres de sollicitation et suivi des envois de courriels à la suite des rencontres du vice-président, Réseau et chef des opérations.
  • S’assurer de la conformité des lettres du PDG et les transmettre à la direction des communications.
  • Entrer les données importantes des prospects dans le système de gestion de membres.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de façon continue et en période de pointe.
  • Toutes autres tâches connexes.

Soutien aux avantages commerciaux

  • Informer et répondre aux questions des membres corporatifs sur les avantages commerciaux
  • Développer des programmes d’avantages commerciaux et de visibilité destinés à nos partenaires stratégiques en vue d’augmenter les revenus des chambres de commerce et de la FCCQ
  • Gérer le volet administratif des contrats reliés à un avantage commercial et/ou un plan de visibilité
  • Solidifier les liens d’affaires avec les partenaires commerciaux existants et augmenter les sources de revenus (ristournes, plans de visibilité)
  • Rechercher de nouveaux partenaires en établissant des contrats de partenariats faisant mention de leur membership et des ristournes consenties

Autres

  • Accompagnement de la directrice principale, Développement des affaires et relation avec les membres dans l’élaboration des plans d’action annuels
  • Toutes autres tâches connexes

Connaissances et caractéristiques requises 

  • Bilingue (Français et anglais, parlé et écrit)
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités 
  • Prise en charge rapide des dossiers
  • Confidentialité sur les ententes commerciales
  • Faire preuve de beaucoup d’autonomie, diplomatie et de créativité
  • Être motivé, persévérant et convaincant
  • Respect des échéanciers
  • Habiletés importantes en informatique pour la rédaction des rapports (ex : MS Office : Excel, PowerPoint, Outlook) 
  • Rigueur et confidentialité
  • Savoir être (facilitateur interne)
  • Forte capacité à travailler en équipe

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales en administration
  • 5 à 7 années d'expériences en service à la clientèle et/ou en comptes recevables
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