Conseiller(ère), marque, communications externes et marketing mondial

Magog
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous voulez explorer de nouveaux horizons ? Sortez des sentiers battus et joignez l’équipe libérée de la route.

LE DÉFI

Membre de l’équipe du directeur exécutif, Marque, Communications et Marketing mondial et travaillant avec toutes les unités d’affaires, fonctions et divisions de l’entreprise, le candidat retenu gère les projets pour les communications externes, les relations publiques et les activités sur les médias sociaux. Son principal objectif consiste à faire croître et à promouvoir la marque de l’entreprise à l’externe ainsi que sa position de leader sur le marché de la mobilité hors route.

Le candidat retenu élaborera le matériel de communication nécessaire à l’entreprise lors des salons d'exposition et pour tous les événements, lancements de produits et campagnes. Ses tâches consisteront à gérer l’ensemble des projets liés aux communications externes et à créer des opportunités médiatiques avec les publications verticales couvrant les secteurs de la manutention, de la construction, de l'agriculture et des produits récréatifs. Le conseiller doit aussi coordonner la gestion des relations avec les représentants de ces publications avec le soutien de nos partenaires externes en relations publiques. Dans certains cas, il devra également agir à titre de porte-parole de l’entreprise.

Le titulaire du poste assurera la liaison avec l’équipe des services numériques afin de diffuser le contenu sur les canaux numériques et les plateformes de médiaux sociaux de l’entreprise.

Faire évoluer les activités de Camso en matière de communications externes

  • Gérer toutes les tactiques liées aux stratégies de communication externe et superviser un coordinateur responsable de mener à bien ces activités;
  • Élaborer un plan stratégique et opérationnel annuel pour les activités de communication externe;
  • Maximiser la part de voix de Camso.

 Soutenir l'ensemble des besoins en matière de communication médiatique, externe et d’entreprise ainsi que ceux de nos unités d'affaires, divisions et fonctions

  • Faire des suggestions à toutes nos unités d'affaires, nos divisions et nos fonctions et les soutenir en ce qui a trait à leurs besoins en matière de communication pour les lancements de produits, les promotions, les acquisitions, le recrutement, etc.;
  • Soutenir les équipes régionales en ce qui a trait aux stratégies, aux tactiques et aux pratiques exemplaires en matière de médias et de communication. Les former et travailler avec elles;
  • Planifier les projets de communication externe et établir leur ordre de priorité.

Exploiter le contenu pour exprimer ce que signifie « être libéré de la route »

  • Élaborer et gérer la stratégie de contenu d’entreprise de Camso pour soutenir efficacement les messages des unités d'affaires et notre promesse d’être libéré de la route;
  • Maîtriser notre contenu et le calendrier éditorial de publications verticales.
  • Veiller au déploiement multicanal du contenu dans l’ensemble des canaux traditionnels et numériques;
  • Créer des occasions éditoriales avec les publications verticales et les médias spécialisés.

Faire évoluer les pratiques liées aux médias sociaux et les consolider pour offrir la meilleure expérience client

  • Gérer la stratégie d’entreprise de médias sociaux et piloter l’ensemble des activités, contenu et campagnes publicitaires sur ces médias sociaux
  • Générer du contenu engageant pour converser avec une base de fans et de consommateurs diversifiée.

Intensifier les efforts en matière de relations publiques et de relations avec les médias

  • Tenir à jour la stratégie de Camso en matière de relations publiques et la faire évoluer pour maximiser la part de voix de l’entreprise;
  • Générer des occasions médiatiques, gérer les questions, et établir et cultiver les relations;
  • Coordonner la production de communiqués de presse et d’autres outils (trousse d’information, réunions d’information).

Analyser, suivre et mesurer notre rendement

  • Gérer les indicateurs de rendement lors de la prestation d’activités de communication externe et les surveiller.

LE PROFIL POUR AVOIR DU SUCCÈS

  • Vous détenez un baccalauréat en communications ou en communications marketing;
  • Vous avez de cinq à sept années d’expérience;
  • Vous avez une expérience de travail dans une entreprise internationale (un atout).

L’ÉQUIPE LIBÉRÉE DE LA ROUTE

L’équipe Marque, Communication et Marketing global inclut 14 membres ingénieux, authentiques et performants combinant des expériences variées.

Chez Camso, nous avons tous de la place pour grandir. Ensemble, nous définissons les objectifs, mais c’est à vous de choisir comment les atteindre à votre façon. Lorsque vous choisissez de travailler avec nous, vous vous joignez à une équipe qui avance constamment en vue de réaliser ses rêves.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS OÙ LA ROUTE S’ARRÊTE

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.