Assistant(e) aux achats programmatiques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L'assistant(e) aux achats programmatiques supporte la coordination du processus d'achat, de la mise en ligne et de l'optimisation des campagnes programmatiques.

En tant que poste d'entrée, ce poste représente le début d'une carrière en média et permet d’apprendre en soutenant les besoins quotidiens de son acheteur. Votre rôle sera essentiel dans la gestion d’une campagne média numérique et exige que vous travailliez bien en équipe, dans un environnement où le rythme est rapide et orienté vers le détail.

Passionné(e) par les médias numériques et sociaux, vous commencerez par assurer la partie opérationnelle des campagnes programmatiques, tout en accompagnant l’équipe des achats numériques dans l’élaboration de recommandations en matière de performance.

Responsabilités: 

  • Mise en place des pixels et du plan de tracking
  • Mise en ligne opérationnelle des campagnes sur les plateformes programmatiques dédiées
  • Mise en place de l’adserving des annonces
  • Paramétrage des stratégies programmatiques
  • Suivi des performances des campagnes et de leurs optimisations
  • Reportings quotidiens, de mi et de fin de campagne

Profil: 

Étudiant(e) en marketing, en numérique ou en TI, vous souhaitez débuter dans un secteur dynamique en très forte croissance.

  • Votre organisation, votre discipline, votre rigueur et votre attention aux détails vous permettent de minimiser les erreurs et d’apprendre d’elles
  • Votre capacité à apprendre, votre curiosité et votre proactivité vous permettent de rester à l’avant-plan des changements constants
  • Vous disposez d’une rigueur analytique, vous aimez les chiffres et avez une très bonne maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, rechercheH et V, somme.si, …)
  • Vous avez un intérêt pour le marché de la publicité en ligne et de son écosystème (Google Ads, Facebook, programmatique, mobile, native).
  • Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement technologique et dynamique
  • Vous avez une bonne qualité de communication écrite et orale
  • Vous avez une bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • ATOUTS. Les certifications suivantes sont gratuites, les avoir à jour est un avantage certain.
    • GOOGLE ADS : Les bases, Vidé, Mobile, Display, Search, Shopping, Google Analytique
    • FACEBOOK : Professionnel certifié Facebook mention Achat (310-101 et 321-101)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.