Responsable des communications (contrat de 10 mois)

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Situé à Longueuil, le Théâtre de la Ville est un diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène reconnu pour la qualité et la diversité de sa programmation où le théâtre de création occupe une place privilégiée. Acteur incontournable du développement culturel dans son milieu, il présente plus de 70 spectacles différents par année, proposant un équilibre entre les grands noms de la scène québécoise, les diverses générations, les tendances actuelles, les découvertes et l’émergence. 

Sous l’autorité de la directrice des communications et du marketing, le ou la responsable des communications a pour responsabilité de planifier et de gérer un large éventail d’activités visant à atteindre les objectifs de marketing et de communications, à développer les publics et à accroître le rayonnement du Théâtre de la Ville. Ses principaux mandats sont de :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en application des stratégies de communications et de mise en marché des spectacles.
  • Effectuer la planification média pour la saison, en assurer la coordination et la réalisation.
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les outils de communication, en collaboration avec les différents fournisseurs et en assurer la cohérence et la qualité.
  • Rédiger les communiqués et coordonner les relations de presse avec l’attachée de presse.
  • S’assurer de la mise à jour des contenus dans les différentes plateformes numériques.
  • Participer à l’organisation du lancement de saison et des activités du 30e anniversaire du TDLV.
  • Collaborer avec les équipes des partenariats et commandites, de la billetterie et de l’accueil dans la réalisation des différents projets.

Profil recherché

  • Formation universitaire de premier cycle en communications ou marketing
  • Expérience pertinente d’un minimum de 5 ans; expérience dans le milieu culturel un atout
  • Excellentes habiletés en rédaction, grande maîtrise de la langue française
  • Connaissance des logiciels Indesign et Photoshop
  • Grande capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers et à déterminer les priorités, sens de l’organisation
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative, d’autonomie et de souplesse
  • Disponibilité (présence occasionnelle les soirs de spectacle)

Contrat de 10 mois

35 heures par semaine

Entrée en poste : janvier 2019

Prière de faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention au plus tard le lundi 26 novembre 2018 via le formulaire.

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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