Réceptionniste / Commis aux réservations de salles

Lundi au vendredi 10 h à 18 h

Rôle et responsabilités
Le réceptionniste / Commis aux réservations de salles relève de la Gestionnaire, Centre de conférences et événements et s’assure du bon fonctionnement de la réception et du standard téléphonique. Il accueille les clients et les visiteurs avec courtoisie.Il s’assure également du bon déroulement des réservations de salles de conférence. De façon plus précise, vous serez appelé à:

  • Accueillir tous les visiteurs et les diriger vers la salle d’attente de la réception. Communiquer avec le membre approprié du cabinet pour annoncer l’arrivée du visiteur;
  • Assurrer le fonctionnement du standard téléphonique, répondre aux appels entrants au cabinet et les transfèrer à la bonne personne. Donner les renseignements généraux sur le cabinet selon les besoins des personnes qui appellent;
  • Coordonner l’horaire des salles de conférence en utilisant la base de données de réservation des salles de conférence du cabinet (Rendez Vous). Répondre rapidement aux demandes de réservation de salles de conférence que les membres du cabinet peuvent faire par téléphone ou par courriel et faire les suivis quotidiens des réservations / confirmations de salles;
  • Exécuter la procédure de fermeture de la réception;
  • Effectuer d’autres tâches administratives qui lui sont assignées.

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires jumelé à une expérience de travail d’au moins 2 ans à titre de réceptionniste, préférablement dans un environnement de services professionnels;
  • Bon niveau de bilinguisme (français et anglais).
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, facilité à accueillir les visiteurs d’une manière plaisante, positive et professionnelle;
  • Grandes habiletés de communication, en français et en anglais;
  • Bon esprit d’équipe et approche axée vers la satisfaction de la clientèle;
  • Capacité gérer des situations délicates avec diplomatie et discrétion;
  • Capacité à évoluer dans un environnement professionnel;
  • Bonne gestion du stress;
  • Présentation soignée.

À propos de Fasken
Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour travailler avec des collègues passionnées par les ressources humaines;
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant;
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale;
  • Pour un lieu de travail agréable et facile d’accès (station de métro Square-Victoria);
  • Pour une rémunération concurrentielle.

Le défi vous intéresse?

Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature, incluant votre dernier relevé de notes.

N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

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