Nature du travail

L’Agent – Soutien aux clientèles est responsable du bon fonctionnement quotidien de divers services continus offerts par Éducaloi aux citoyens. Par exemple, il a pour mandat d’assurer le jumelage entre les juristes bénévoles et les écoles, de répondre aux demandes des internautes, d’organiser et tenir des kiosques d’information pour faire connaître Éducaloi et de gérer la distribution du matériel imprimé de l’organisation.

Ce rôle exige une aisance en communication avec diverses clientèles et en utilisation des technologies. Nous cherchons une personne bilingue et proactive.

L’Agent – Soutien aux clientèles répond aux demandes externes et gère avec professionnalisme différents mandats de service à la clientèle de l’organisation. Entre autres, il :

  • Gère quotidiennement l’offre et la demande d’ateliers juridiques en classe et les jumelages juristes-enseignants à partir de la plate-forme www.educationjuridique.qc.ca;
  • Recrute des juristes bénévoles pour la réussite des jumelages;
  • Fait l’organisation logistique et représente Éducaloi lors de congrès et événements;
  • Assure les divers publipostages de l’organisation;
  • Assure, sur divers logiciels (CRM, Mailchimp, Saleforce), la mise à jour et le bon fonctionnement des différentes listes de contacts d’Éducaloi;
  • Fait les recherches et pose les actions nécessaires pour répondre adéquatement aux demandes d’information du public;
  • Reçoit les offres de pige et de bénévolat reçues et s'assure d’en tirer le maximum au soutien de l’organisme;
  • Assure la gestion d’inventaire du matériel d’information juridique et de promotion;
  • Voit à préparer diverses correspondances, documents et rapports en lien avec son rôle;
  • Prépare, traite et archive les lettres et courriels, et effectue les suivis requis;
  • Effectue toutes autres tâches de soutien connexes à la fonction.

Compétences techniques et relationnelles

  • Diplôme en bureautique, en administration générale ou dans un domaine pertinent;
  • Au moins 2 années d’expérience pertinente avec forte composante de service à la clientèle;
  • Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office;
  • Bonne maîtrise et une capacité d’adaptation à différents logiciels de type CMS;
  • Excellent français et bonne maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Habiletés en communication orale et écrite et être habitué aux communications d’affaires;
  • Capacité et intérêt pour la résolution de problèmes (logistiques, techniques/technologiques, humains);
  • Initiative, autonomie et sens de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs mandats/demandes à la fois;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Permis de conduire valide.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Montréal
  • Date d'entrée en fonction : dès que possible
  • Statut de l'emploi : salarié
  • Durée de l’emploi : 9 mois avec possibilité de renouvellement
  • Date d’affichage : 5 novembre 2018. (Le poste pourra être comblé à tout moment, les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.)

Vous devez postuler au plus tard le 21 novembre 2018, 17h00*, en faisant parvenir via le formulaire:

  • Votre CV;
  • Une lettre de présentation.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

* Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.