Votre mission :

Planifier et organiser des projets variés en vue de répondre aux objectifs stratégiques de Groupe TVA.

Vos responsabilités : 

  • Collaborer sur des projets touchant des secteurs variés (Ingénierie, TI, système d’affaires, finances, etc.);
  • Initier, planifier et diriger la rencontre de démarrage du projet avec le client;
  • Estimer et planifier les projets en appliquant une méthodologie appropriée;
  • Évaluer les coûts de production et construire des échéanciers et des budgets pour les projets;
  • Assurer un suivi rigoureux du budget de production;
  • Planifier et allouer les ressources nécessaires à la réalisation du projet en fonction du budget alloué;
  • Assigner les tâches aux différents membres de l’équipe et assurer un suivi afin que les livrables soient effectués dans les délais et les budgets prévus;
  • Négocier certains contrats pour les besoins des projets;
  • Préparer les différents tableaux de bord;
  • Gérer les rapports avec les parties prenantes;
  • Animer le comité directeur;
  • Assurer la gestion des risques et l’élaboration des plans de mitigation;
  • Orienter et superviser le travail des différents fournisseurs;
  • Agir à titre de personne-ressource en cas de questions et assumer l’autorité pour prendre les décisions qui s’imposent;
  • Demeurer à l’affût des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie.

Votre profil :

  • Formation universitaire en gestion de projets ou dans une discipline pertinente;
  • Sept (7) années d’expérience en gestion de projets;
  • Capacité à travailler sur des projets touchant à des secteurs variés;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Certification PMP (atout);
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance de logiciels de gestion de projets;
  • Bonne capacité à planifier et gérer de multiples projets simultanément dans une structure matricielle;
  • Leadership et adaptabilité;
  • Habileté à bâtir avec succès des équipes de développement motivées, coopératives et productives;
  • Attitude axée vers le service à la clientèle, afin de pouvoir traiter les clients avec ouverture, calme et professionnalisme;
  • Être en mesure de s’adapter aux changements, flexibilité et aptitude à apprendre rapidement.

Notre offre !

  • Participation à divers projets avec des défis stimulants;
  • Mobilité interne;
  • Programme de bonification ;
  • Horaires flexibles ;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.