Votre mission :
Planifier et organiser des projets variés en vue de répondre aux objectifs stratégiques de Groupe TVA.
Vos responsabilités :
- Collaborer sur des projets touchant des secteurs variés (Ingénierie, TI, système d’affaires, finances, etc.);
- Initier, planifier et diriger la rencontre de démarrage du projet avec le client;
- Estimer et planifier les projets en appliquant une méthodologie appropriée;
- Évaluer les coûts de production et construire des échéanciers et des budgets pour les projets;
- Assurer un suivi rigoureux du budget de production;
- Planifier et allouer les ressources nécessaires à la réalisation du projet en fonction du budget alloué;
- Assigner les tâches aux différents membres de l’équipe et assurer un suivi afin que les livrables soient effectués dans les délais et les budgets prévus;
- Négocier certains contrats pour les besoins des projets;
- Préparer les différents tableaux de bord;
- Gérer les rapports avec les parties prenantes;
- Animer le comité directeur;
- Assurer la gestion des risques et l’élaboration des plans de mitigation;
- Orienter et superviser le travail des différents fournisseurs;
- Agir à titre de personne-ressource en cas de questions et assumer l’autorité pour prendre les décisions qui s’imposent;
- Demeurer à l’affût des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie.
Votre profil :
- Formation universitaire en gestion de projets ou dans une discipline pertinente;
- Sept (7) années d’expérience en gestion de projets;
- Capacité à travailler sur des projets touchant à des secteurs variés;
- Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
- Certification PMP (atout);
- Connaissance des logiciels de la suite MS Office;
- Connaissance de logiciels de gestion de projets;
- Bonne capacité à planifier et gérer de multiples projets simultanément dans une structure matricielle;
- Leadership et adaptabilité;
- Habileté à bâtir avec succès des équipes de développement motivées, coopératives et productives;
- Attitude axée vers le service à la clientèle, afin de pouvoir traiter les clients avec ouverture, calme et professionnalisme;
- Être en mesure de s’adapter aux changements, flexibilité et aptitude à apprendre rapidement.
Notre offre !
- Participation à divers projets avec des défis stimulants;
- Mobilité interne;
- Programme de bonification ;
- Horaires flexibles ;
- Régime complet d’avantages sociaux compétitifs.