(Poste permanent, 35 heures/semaine)

Relevant de la Directrice générale, le ou la titulaire du poste sera responsable d’un ensemble d’activités de coordination et de gestion touchant le marketing et les communications des productions KOScène. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dynamique de KOScène, mais également avec les intervenants externes, les partenaires, les artistes, les diffuseurs et les autres entités du Groupe KO. Les Productions KOScène privilégient un environnement collaboratif où le travail d’équipe et la volonté de se positionner comme un joueur important dans l’industrie de l’humour guident ses actions.

Rôles et responsabilités

  • Participer à l’idéation, au développement et à la mise en œuvre du plan de communication de chacun des spectacles en collaboration avec la directrice générale ;
  • Participer, développer et mettre en application un plan stratégiques numériques, de communication multiplateforme (web, médias sociaux, infolettres, affichage etc);
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les outils de communication des spectacles ;
  • Veiller au respect du budget de communication établi ;
  • Faire le placement publicitaire, et en assurer le suivi ;
  • Superviser l’échéancier et le contenu des communications diffusées sur les différentes plateformes numériques en collaboration avec les artistes ;
  • Assurer le suivi des relations de presse pour les artistes en région ;
  • Planification et organisation des premières médiatiques ;
  • Assurer le respect de l’image de chacun des spectacles ;
  • Gestion et négociation des fournisseurs (graphisme, photographie, web, vidéos, etc.) pour la production des outils graphiques et visuels : placements publicitaires, affiches, bannières, brochures, dépliants, publicités télévisuelles, capsules web, etc.
  • Superviser le développement du site internet de KOScène et des artistes ;
  • Assurer la révision du matériel promotionnel ;
  • Participer à la rédaction des communiqués de presse et assurer le lien avec les attachées de presse des artistes ;
  • Assurer la mesure de performance des différents outils promotionnels ;
  • Suivi des ventes des spectacles versus suivi des promotions ;
  • Coordonner la mise en vente des spectacles ;
  • Planification et gestion de tout contenu vidéo promotionnel ;
  • Suivi des communications avec les partenaires et les salles de spectacle ;
  • Participer à l’élaboration et à l’optimisation des plans de commandite en lien avec les spectacles ;
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour l’ensemble des outils numériques (infolettre, médias sociaux, site web) ;

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communications ou autre formation équivalente ;
  • Avoir une expérience de 3 à 5 ans en gestion des communications ;
  • Très bonne maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), InDesign, Photoshop, Illustrator et aisance avec les outils informatiques et de bureautique ;
  • Très forte connaissance des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières
  • Excellente maîtrise du français– parlé et écrit ;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Facilité de travailler en équipe.  
  • Capacité de travailler sous pression, sur plusieurs projets simultanés avec des délais courts ;
  • Connaissances de l'industrie de l’humour, considéré comme un atout.

Conditions du poste

  • Poste permanent : entrée immédiate
  • Horaire : 5 jours/semaine (35h)
  • Salaire : en fonction de la formation et de l’expérience du candidat
  • Avantages : Lieu de travail à proximité des transports en commun ; assurance collective.

Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 12 novembre 2018 via le formulaire.

Nous remercions les candidats (es) de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins d’entrevue.

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