FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L’AVC

La vie. Ne passez pas à côté.MC Perpétuer les souvenirs. Financer les découvertes. Préserver la vie.MC

C’est pourquoi nous menons la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Avec l’aide de nos donateurs et de nos bénévoles, nous propulsons la recherche qui sauve des vies et nous aidons les personnes de tout le pays à vivre longtemps, en santé.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) est un organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui s’implique dans les collectivités de partout au pays. Nous sommes soutenus par la détermination et la générosité de plus de 100 000 bénévoles et 1,4 million de donateurs.

OFFRE

Cœur + AVC est à la recherche d’un gestionnaire* des communications chevronné, passionné par notre mission et voulant laisser sa marque dans les milieux uniques de la promotion de la santé, de la défense des intérêts et de la collecte de fonds.

Le gestionnaire des communications élabore et met en œuvre des stratégies de communication hors pair pour soutenir les opérations provinciales de Cœur + AVC afin d’accroître sa visibilité et celle des activités liées à sa mission, de renforcer sa marque, et de promouvoir la philanthropie qui anime sa mission. Le gestionnaire est responsable de promouvoir l’impact de la fondation au Québec et sur les médias sociaux en français, et de fournir des orientations en matière de communications à la direction.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication de la province afin d’accroître la visibilité du travail de Cœur + AVC en ce qui concerne la promotion de la santé et du rétablissement, la gestion des maladies, la recherche, la réanimation, le développement du bénévolat, l’accroissement des revenus et les changements des politiques en matière de santé publique.
  • Entretenir des relations avec les médias provinciaux pour accroître la capacité de Cœur + AVC à attirer l’attention et à obtenir le soutien des médias, au besoin.
  • Élaborer et créer du contenu enrichissant et diffusable par tous qui suscite l’action et l’engagement.
  • Organiser les activités de relations médiatiques, notamment en préparant les trousses d’information, en distribuant les documents à l’intention des médias, en présentant les communiqués de presse et les conférenciers, en coordonnant les entrevues, en préparant les porte-parole de Cœur + AVC, et en effectuant un suivi auprès des médias et des porte-parole.
  • Préparer les notes d’information, les messages clés, les communiqués de presse et les fiches d’information, et coordonner l’envoi postal des trousses de promotion des événements et activités clés.
  • Résumer et distribuer les articles de presse pertinents, et appuyer la mise en œuvre des activités d’évaluation des communications.
  • Participer à la sélection des conférenciers pour les événements et activités de Cœur + AVC, rédiger les notes d’allocution et préparer les conférenciers.
  • Établir et entretenir des relations solides avec des experts, des survivants et des personnalités locales.
  • Planifier et gérer les publications sur les médias sociaux en français tout en participant aux échanges dans les communautés sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec l’équipe nationale des médias sociaux pour mobiliser les alliés sur les plates-formes en français.
  • Agir à titre de spécialiste interne des médias sociaux pour toutes les plates-formes. 
  • Diriger l’intégrateur multimédia dans le développement des pages Web d’événements et activités, et dans le déploiement de courriels de masse.
  • Diriger le coordonnateur des productions imprimées et de la conception tout en veillant à ce que les initiatives provinciales et les communications destinées au public respectent les normes de la marque.
  • Recommander des occasions stratégiques pour promouvoir le travail de Cœur + AVC dans la province.
  • Être responsable du budget des projets de communication.

QUALIFICATIONS

Formation

  • Être titulaire d’un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • Posséder au moins cinq ans d’expérience en développement et en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Avoir de l’expérience de travail avec les médias.
  • Savoir utiliser les médias sociaux de manière efficace.
  • Avoir de l’expérience de travail avec les bénévoles constitue un atout.
  • Connaître le secteur des organismes à but non lucratif ou le secteur de la santé est un atout.

Compétences

  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Posséder d’excellentes compétences en relations interpersonnelles et faire preuve d’un excellent jugement.
  • Avoir le sens de l’organisation, la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et un grand souci du détail.
  • Être capable de conserver une attitude positive sous pression, de respecter les échéances et de gérer de nombreuses priorités.
  • Pouvoir travailler individuellement ainsi qu’en équipe.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, y compris le logiciel de graphisme, est un atout.
  • Maîtriser les médias sociaux et savoir les optimiser.

* Dans ce document, la forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin générique a pour but de faciliter la lecture du texte.

CANDIDATURE

Si vous possédez les qualifications requises et que notre mission vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement, qui présente entre autres les attentes salariales) via le formulaire d’ici le 16 novembre 2018.

Nous encourageons les candidats de différents groupes à présenter une demande. Nous sommes résolus à assurer un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Si l’on communique avec vous pour vous inviter à passer une entrevue et que vous présentez un handicap qui exige certaines mesures d’adaptation pour que vous puissiez participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en aviser, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Impliquez-vous et apprenez-en plus sur Cœur + AVC au www.coeuretavc.ca.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.