Odace Événements est la filiale culturelle de la SDC de l’Avenue du Mont-Royal, elle a pour mission de créer et de gérer des activités, des événements et des installations artistiques, culturelles et de design urbain.

Ses initiatives contribuent à encourager la participation citoyenne et faire en sorte que la vie culturelle du quartier soit portée pas sa communauté. Odace Événements contribue par ses actions à ce que l’Avenue duMont-Royal reste attractive et actuelle.

Description de tâches

Sous la responsabilité de la Directrice générale de Odace Événements le (la) titulaire du poste:

  • Intervient à titre de chargé(e) de projets pour l’ensemble des événements développés.
  • Collabore à la planification et à l’organisation des projets et au suivi terrain des activités.
  • Agit à titre de représentant(e) d’Odace Événements auprès des fournisseurs et bénévoles.
  • Collabore à la recherche de financement.

Responsabilités

  • Élabore les besoins logistiques pour la mise en œuvre des projets;
  • Participe à la détermination des ressources physiques et humaines requises pour chaque projet;
  • Contribue à l’élaboration des échéanciers de réalisation ainsi que des prévisions budgétaires;
  • Gère la logistique pour le bon déroulement des activités;
  • À la demande de la direction, collabore aux demandes de permis et autorisations municipales;
  • Effectue les soumissions d’équipements, de fournitures et de services et recommande le choix des fournisseurs;
  • Rédige les contrats de services. Vérifie les factures des fournisseurs et en recommande le paiement ultérieur;
  • Veille au bon déroulement des activités sur le terrain (sécurité, entretien, accès aux sites, assistance aux artistes, etc);
  • Supervise le montage et le démontage des équipements ainsi que leur entreposage.
  • Collabore à l’établissement des plans d’urgence, de la mise en place et de la supervision  des équipes de sécurité requises par les événements;
  • Évalue les besoins en ressources bénévoles, participe à leur recrutement et supervise leur travail;
  • Effectue les demandes de subventions et en assure le suivi.

 Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion de projet ou dans une discipline pertinente ou expérience équivalente.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de projet culturel, événementiel et/ou communautaire.

Compétences recherchées

  • Aisance rédactionnelle et orale;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Encourage et soutient le travail d’équipe;
  • Est curieux et à l’affût des nouvelles tendances;
  • Fait preuve d’autonomie et de proactivité;
  • Possède une forte aptitude relationnelle et communicationnelle;
  • A de l’expérience en gestion d’événement extérieur (un atout);
  • Connaissance et appréciation du domaine culturel et sensibilité à la réalité du commerce de détail;
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites (un atout);
  • Connaissance du fonctionnement d’une SDC (un atout);
  • Bonne connaissance de l’anglais;
  • Permis de conduire.

Notre offre

  • Équipe passionnée, dynamique et créative;
  • Lieu de travail à Montréal à proximité des transports en commun;
  • Participation à divers projets avec des défis stimulants;
  • Régime d’avantages sociaux.

Statut du poste

  • Salaire : Entre 21 et 23$/H selon l’expérience.
  • Temps plein, à compter de janvier 2019.

Comment postuler

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation) au plus tard le 30 novembre à l’attention de Mme Anissa Nejjar via le formulaire. Pour toutes questions, composez le 514 522-3797, poste 26.
 

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