Odace Événements est la filiale culturelle de la SDC de l’Avenue du Mont-Royal, elle a pour mission de créer et de gérer des activités, des événements et des installations artistiques, culturelles et de design urbain.
Ses initiatives contribuent à encourager la participation citoyenne et faire en sorte que la vie culturelle du quartier soit portée pas sa communauté. Odace Événements contribue par ses actions à ce que l’Avenue duMont-Royal reste attractive et actuelle.
Description de tâches
Sous la responsabilité de la Directrice générale de Odace Événements le (la) titulaire du poste:
- Intervient à titre de chargé(e) de projets pour l’ensemble des événements développés.
- Collabore à la planification et à l’organisation des projets et au suivi terrain des activités.
- Agit à titre de représentant(e) d’Odace Événements auprès des fournisseurs et bénévoles.
- Collabore à la recherche de financement.
Responsabilités
- Élabore les besoins logistiques pour la mise en œuvre des projets;
- Participe à la détermination des ressources physiques et humaines requises pour chaque projet;
- Contribue à l’élaboration des échéanciers de réalisation ainsi que des prévisions budgétaires;
- Gère la logistique pour le bon déroulement des activités;
- À la demande de la direction, collabore aux demandes de permis et autorisations municipales;
- Effectue les soumissions d’équipements, de fournitures et de services et recommande le choix des fournisseurs;
- Rédige les contrats de services. Vérifie les factures des fournisseurs et en recommande le paiement ultérieur;
- Veille au bon déroulement des activités sur le terrain (sécurité, entretien, accès aux sites, assistance aux artistes, etc);
- Supervise le montage et le démontage des équipements ainsi que leur entreposage.
- Collabore à l’établissement des plans d’urgence, de la mise en place et de la supervision des équipes de sécurité requises par les événements;
- Évalue les besoins en ressources bénévoles, participe à leur recrutement et supervise leur travail;
- Effectue les demandes de subventions et en assure le suivi.
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion de projet ou dans une discipline pertinente ou expérience équivalente.
- Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de projet culturel, événementiel et/ou communautaire.
Compétences recherchées
- Aisance rédactionnelle et orale;
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
- Encourage et soutient le travail d’équipe;
- Est curieux et à l’affût des nouvelles tendances;
- Fait preuve d’autonomie et de proactivité;
- Possède une forte aptitude relationnelle et communicationnelle;
- A de l’expérience en gestion d’événement extérieur (un atout);
- Connaissance et appréciation du domaine culturel et sensibilité à la réalité du commerce de détail;
- Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites (un atout);
- Connaissance du fonctionnement d’une SDC (un atout);
- Bonne connaissance de l’anglais;
- Permis de conduire.
Notre offre
- Équipe passionnée, dynamique et créative;
- Lieu de travail à Montréal à proximité des transports en commun;
- Participation à divers projets avec des défis stimulants;
- Régime d’avantages sociaux.
Statut du poste
- Salaire : Entre 21 et 23$/H selon l’expérience.
- Temps plein, à compter de janvier 2019.
Comment postuler
Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation) au plus tard le 30 novembre à l’attention de Mme Anissa Nejjar via le formulaire. Pour toutes questions, composez le 514 522-3797, poste 26.