dada est à la recherche d’un directeur artistique créatif, curieux, touche-à-tout, rigoureux et bon joueur d’équipe pour un emploi permanent.

La perle rare travaillera de la conception aux déclinaisons sur des projets de branding et de publicité pour des clients extraordinaires tels Unibroue, Desjardins, Hydro-Québec, Kevlar, Traditours, et plusieurs autres. Nous cherchons un talent polyvalent qui aura envie de s’impliquer dans les projets à tous les niveaux.

Nous prenons nos mandats et nos clients au sérieux, mais nous travaillons dans l’allégresse, l’humour et la bonne humeur. Si sourire est un effort, si le souci du détail ne fait partie de tes forces, si tu veux travailler dans un carré de sable bien défini, de 9 à 5 et si tu es cynique, continue de chercher, nous poursuivons aussi notre recherche ! 

Mais si tout ce que tu as lu t’allume, sache que l’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais que chez dada, on considère que c’est un des éléments qui y contribue. Toujours là ? Super !

DESCRIPTION GÉNÉRALE
Le candidat assumera entre autres les responsabilités suivantes :

  • Concevoir et présenter des concepts créatifs publicitaires et de design selon la stratégie et les paramètres du brief qui lui auront été donnés. 
  • Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (Identité visuelle, documents d’entreprise, publicité, etc.).
  • Réaliser le montage et la production des concepts créatifs publicitaires et de design (traditionnel et Web) selon la direction choisie en phase de conception.
  • Décliner des créations publicitaires et promotionnelles.
  • Assurer les retouches et le traitement d’images.
  • Préparer les fichiers de production lorsque nécessaire.
  • Veiller au contrôle de la qualité technique des fichiers livrables.
  • Concevoir des storyboards. 
  • Capacité d’animation motion, un atout.
  • Talent d’illustrateur, un atout.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste. Nous avons des contrats de toutes sortes, vous devez être polyvalent. 

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience : Minimum de cinq années d’expérience pertinente idéalement en agence.

Scolarité : Formation en design graphique, arts graphiques ou en infographie. 

Connaissances techniques :         

  • Vaste connaissance et maîtrise de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) et la suite Microsoft Office 365
  • Connaissance en motion design, un atout (After Effects)
  • Connaissance en design web (UI)
  • Connaissance des procédés d’impression
  • Connaissance de l’édition
  • Talent en illustration, un atout
  • Polyvalent – capable de concevoir et de décliner

Aptitudes personnelles :   

  • Créatif, curieux et à l’affut des tendances 
  • Organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois 
  • Bon œil et jugement graphique 
  • Capable de transposer l'information en concept graphique efficace
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression
  • Grande rigueur professionnelle 
  • Joueur d’équipe et attitude positive
  • Sens de l’humour et joie de vivre, un must
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre, un atout

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Maxime Hébert, directeur de création. Le tout doit être envoyé via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.