Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis 24 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Le coordonnateur aux initiatives communautaires a comme principale responsabilité le développement des initiatives communautaires organisées au profit de la Fondation, en vue d’assurer la croissance de ses revenus. Il est également responsable de la fidélisation des organisateurs d’initiatives communautaires dont la valeur annuelle se chiffre autour de 1M$. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Générer de nouvelles initiatives communautaires

  • Établir, développer et cultiver des relations avec les comités organisateurs  d’initiatives communautaires, afin de les aider à maximiser leur collecte de fonds
  • Mettre en œuvre des stratégies pour attirer, recruter et mobiliser des organisateurs d’événements bénévoles et des participants
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente.

Fidéliser les organisateurs d’événements bénévoles

  • Évaluer les projets soumis par les organisateurs bénévoles, selon les normes de la Fondation
  • Exercer un suivi rigoureux et approprié afin de s’assurer que les actions entreprises sont orientées vers l’atteinte des objectifs financiers de la Fondation
  • Participer et coordonner si nécessaire les comités d’organisateurs d’événements bénévoles des initiatives communautaires
  • S’assurer que les organisateurs d’événements bénévoles restent mobilisés en vue de l’aboutissement de leur projet
  • Appliquer le plan de fidélisation et de l’engagement continu des organisateurs d’initiatives communautaires et des donateurs

Gérer les dossiers … de A à Z

  • Planifier et coordonner les actions de marketing pertinentes aux initiatives communautaires
  • Maintienir à jour, dans la base de données, les dossiers des donateurs potentiels et confirmés, de même que toute information relative aux dons reçus et à recevoir
  • Exercer un suivi financier des diverses initiatives communautaires (réception des paiements, etc.)
  • Produire les différents rapports et bilans pour la vice-présidence au développement, dans les délais requis.

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Titulaire d’un diplôme d’études collégiales ou universitaires
  • Minimum de 2 à 4 ans d’expérience, idéalement dans le domaine philanthropique
  • Une expérience dans l’établissement, le développement et le maintien de relations-clés avec divers interlocuteurs est exigée
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite autant en anglais qu’en français
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, connaissance des bases de données de type CRM, un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler au sein d’une équipe axée sur les donateurs, dirigeants bénévoles et comités de bénévoles
  • Sens du leadership et orientation vers les résultats
  • Capacité à respecter des échéances et à travailler sous pression
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Autonome, responsable et créatif

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 15 novembre 2018.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.