Lolë recherche un Spécialiste Communauté Globale pour se joindre à notre équipe de marketing de marque au cœur du Vieux-Port de Montréal.

DESCRIPTION DU RÔLE

En tant que Spécialiste Communauté Globale, vous travaillerez aux côtés d’une équipe multifonctionnelle inclusive, active et collaborative dont la mission est de donner vie à l’expression de la marque Lolë grâce au pouvoir de la communauté et au contact humain. Vous serez responsable de la gestion et du développement de trois piliers au sein de notre écosphère communautaire : 1) les ambassadeurs de la marque 2) l’engagement de la communauté 3) l’impact social.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE:

  • Servir de personne principale pour toutes tâches concernant la communauté, les ambassadeurs ainsi que l’impact local
  • Travailler de manière interfonctionnelle avec la marque, les relations publiques, le commerce de détail et le numérique pour créer et amplifier nos voix au sein de la communauté ; tirer parti de nos ambassadeurs de la marque par le biais de programmes d’activation solides et d’opportunités d’engagement
  • Soutenir notre responsable marketing nord-américain pour tout besoin de planification, de développement et d’exécution associé à nos initiatives communautaires et événements localisés sur le marché américain.
  • Gérer notre boîte de réception communauté ; traiter toutes les demandes transitant par ce canal, y compris les besoins en partenariat, les activations locales, les commandes de promotions et les demandes d’ambassadeurs
  • Définir des indicateurs de performance clés et des opportunités d’engagement clairs pour le programme qui vont jusqu’à l’expression de notre marque.

PROGRAMME AMBASSADEUR:

  • Gérez toutes les relations comme si elles étaient les vôtres. Répondre à tous les besoins de la communauté et d’activation auxquels nos ambassadeurs participeront
  • Servir de personne-ressource principale pour tous les directeurs de magasin et ambassadeurs de la marque mondiale ; la liaison entre leurs besoins quotidiens et les demandes de programme mensuelles
  • Évaluer et mettre en œuvre une nouvelle norme mondiale pour l’inscription au programme d’ambassadeurs
  • Identifier de nouvelles manières créatives d’intégrer notre liste actuelle d’ambassadeurs à la création de besoins de narration authentiques pour les relations sociales, les relations publiques, les événements et les bulletins d’information.
  • Gérer notre inventaire de promotions ; passer des commandes et satisfaire tous les besoins pour nos ambassadeur, cadeaux promo, programmes communautaires et / ou nouvelles demandes
  • Gérer les contrats annuels des ambassadeurs et prendre initiative pour les nouveaux membres du programme.

IMPACT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE LOCAL :

  • Diriger toutes les initiatives d’impact local ; adapter notre programme actuel Yellow Label d’une année à l’autre, tout en mettant en œuvre de nouvelles opportunités de développement durable
  • Intensifier nos efforts en matière de développement durable mettre en œuvre de nouvelles opportunités pour les clients (ex : recyclage de jeans usés, recyclage de tapis de yoga) tout en évaluant nos initiatives actuelles
  • Identifier de nouvelles organisations caritatives ; création d’un ensemble de filtres de marque et de directives de programmes pour les nouvelles inscriptions

EXPÉRIENCE

  • 3-5 ans d’expérience de travail pertinente
  • Avoir l’esprit d’entreprise et être motivé en permanence par d’excellents résultats.
  • Communication avec honnêteté et gentillesse ; créez un environnement propice pour que les autres fassent de même.
  • Diriger avec courage, sachant que la possibilité de grandeur est plus grande que la peur de l’échec.
  • Comprendre le pouvoir de la connexion humaine et combien il est important d’avoir cette capacité sur un rôle communautaire.
  • Être bien organisé, motivé et désireux d’apprendre.
  • Être flexible et prêt à assumer de nouvelles tâches dans un environnement en constante évolution / en évolution rapide.
  • Posséder des compétences écrites et verbales en anglais.
  • La maîtrise du français est un atout.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes la personne qu’il nous faut! Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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GLOBAL COMMUNITY SPECIALIST

Lolë is seeking a Global Community Specialist to join our Brand Marketing team in the heart of the Old Port of Montreal.

OUR COMPANY

Empowered by a progressive Senior Leadership Team, Lolë offers an inspiring, stimulating atmosphere and motivating challenges in a dynamic environment.

We are not like any other fashion company. Fashion, we believe, is the conveyor of our greater purpose of inspiring a life of well-being. Our collections are versatile and long-lasting, made to make people feel good, day and night, to work or to practice, year after year. We spread the word, we make wellbeing accessible to all not just a few. We gather communities by offering engaging experiences. We live life in color.

At Lolë, all share the same mindset and values:

  • We embrace inclusivity and build local communities around wellness.
  • We pioneer, we lead but we do not take ourselves too seriously.
  • We make our own path and are bold enough to follow our dreams.
  • We act conscientiously and encourage smart consumption.

If you also Live Out Loud Everyday, come join our team. The future is ours!

ROLE DESCRIPTION

As the Global Community Specialist, you will work alongside an inclusive, hands on and collaborative, cross functional team whose mission is to bring to life Lolë’s brand expression through the power of community and human connection. You will be responsible for managing and developing three pillars within our Community ecosphere: 1) Global Ambassador Program 2) Community Engagement 3) Impact & Sustainability.

KEY RESPONSIBILITIES

COMMUNITY ENGAGEMENT:

  • Serve as the primary point person for all Community, Ambassador and Impact work
  • Work cross-functionally with brand, PR, Retail and Digital to create and amplify our shared voice amongst the community; leveraging our brand ambassadors through strong activation programs and engagement opportunities
  • Support our Marketing Manager on any planning, development and executional needs associated to our community initiatives and localized events
  • Manage our Global Community inbox; handling any requests that flow through that channel, including partnership needs, activations, promo orders and ambassador requests
  • Set clear program KPIs and engagement opportunities that ladder into our brand expression

AMBASSADOR PROGRAM:

  • Manage all relationships as though they were your own; supporting any/all community and activation needs in which our ambassadors will take part in
  • Serve as the key point person for all store managers and global brand ambassadors; liaison between their daily needs and monthly program requests
  • Evaluate and implement a new Global standard for ambassador program enrollment; Grow and evolve the Global Yoga Ambassador program
  • Identify new and creative ways in which we can leverage our current ambassador roster into the creation of authentic storytelling needs for social, PR, events and newsletters
  • Manager our promo inventory; placing orders and fulfilling any outfitting needs for our ambassador, meet-up give-a-ways, community programs and/or activation needs
  • Handle yearly ambassador contracts and own on-boarding initiative for new program members

IMPACT & SUSTAINABILITY:

  • Lead all local impact initiatives; scaling our current Yellow Label program year over year, while implementing new opportunities for sustainable development
  • Grow and scale our sustainability efforts; implementing new guest-facing opportunities (ex: upcycling used jeans, recycling yoga matts) while evaluating our current initiatives
  • Identify new charitable organizations; creating a fix set of brand filters and program guidelines for new enrollment

EXPERIENCE

  • You have 3-5 years of relevant work experience
  • You possess an entrepreneurial mindset; motivated by new ideas and innovation
  • You communicate with honesty and kindness; creating the space for others to do the same
  • You lead with courage, knowing the possibility of greatness is bigger than the fear of failure
  • You understand the power of human connection and the ability it has to influence change
  • You are well organized, self-motivated and eager to learn; adaptable to any new situation
  • You are genuinely flexible and willing to take on new tasks regardless of role or title
  • You have strong written and verbal skills in English
  • Fluency in French an added bonus!

If this description fits your profile, you are the person we need! Thank you for your interest. Only the selected candidates will be contacted.

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