Relevant de la directrice, Événements Les Affaires, le Chef Contenu, est responsable de s’assurer que le portfolio d’événements soit livré selon nos objectifs de revenus et de rentabilité.

De façon plus précise, il assume les responsabilités suivantes :

  • Gérer directement 8 gestionnaires de projets, contenus, c’est-à-dire, formation & coaching, suivi de projets, suivi des échéanciers, édition et qualité du contenu;
  • Embaucher et gérer les ressources humaines en privilégiant le développement, la formation et la motivation du personnel;
  • Responsable d'assurer la qualité des contenus de conférences et de renouveler le porte-folio de thématiques de la programmation;
  • Conduire une veille concurrentielle et industrielle afin d’identifier des sujets des conférences ou des formats innovateurs ;
  • Faire une pré-recherche afin de valider auprès de la cible l'intérêt sur le sujet ;
  • Rédiger des sommaires de projets ;
  • Coopérer activement avec l’équipe logistique et marketing au bon déroulement des événements avant, pendant et après qu’ils se produisent ;
  • Développer ou gérer le développement d’outils, de processus selon les besoins et priorités de la division ;
  • Faire du coaching auprès des gestionnaires de projets, contenu en les guidant dans leur développement ;
  • Démontrer du leadership en participant au développement de solutions face aux défis de l'entreprise.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation pertinente ;
  • Cumuler un minimum de 7 années d’expérience à titre de gestionnaire
  • Démontrer une expertise pertinente au niveau de la gestion des contenus
  • Posséder une connaissance du marché des affaires et de la gestion, en être curieux et capable d’analyser ses tendances ;
  • Démontrer de l’intérêt pour le développement de contenu et la rédaction ;
  • Posséder un esprit marketing ;
  • Avoir réussi à mener de front plusieurs projets simultanément par la gestion efficace de son temps et des priorités ;
  • Etre capable de créer et d’entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires ;
  • Habiletés de négociateur requises ;
  • Démontrer du tact et de la diplomatie ;
  • Être orienté vers les résultats, être débrouillard, responsable et autonome ;
  • Démontrer d’excellentes compétences en communication ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit et un anglais fonctionnel ;
  • Posséder une excellente maîtrise des logiciels de la suite MS Office.
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