Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la   logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements:  ivanhoecambridge.com

Service : Marketing Stratégique, Bureaux Amérique du Nord

Type de poste : Contrat d’un an

Des défis à la hauteur de vos talents!

Place Ville Marie vit actuellement un important projet de revitalisation et de repositionnement qui vise à faire de la propriété un lieu de rassemblement urbain autour d’une programmation d’activités culturelles et expérientielles à la hauteur des grandes métropoles internationales; un site accueillant tout en étant propice aux affaires, ludique et moderne incarnant l’art de vivre montréalais en plein centre-ville. Sous la supervision de la Directrice, Marketing, Place Ville Marie, vous participerez au développement du plan marketing véhiculant le nouveau positionnement de la propriété, notamment auprès de ses locataires, de sa clientèle et de son public cible. Vous contribuerez activement à l’élaboration et à l’exécution des différentes actions marketing et vous travaillerez étroitement avec les agences, fournisseurs et divers départements à l’interne. Voici en quoi consisteront vos principales responsabilités :

Communication marketing, coordination et rédaction

  • Participer au développement du plan de communication de concert avec la Directrice, Marketing et coordonner le développement de composantes communicationnelles avec les divers intervenants (dont les agences externes);
  • Rédiger des communications marketing destinées aux partenaires, locataires, clients et réviser les textes;
  • Analyser les données et les rapports, préparer des tableaux de résultats, émettre des recommandations;
  • Appliquer les résultats des études de marché et les statistiques de marché dans les propositions et les outils de communications;
  • Coordonner l’exécution de l’affichage imprimé et de supports publicitaires;
  • Contribuer activement au développement et à la coordination d’activités marketing et de projets spéciaux en lien avec les départements internes et les fournisseurs externes;
  • Développer et coordonner des partenariats dans le cadre d’activations en lien avec la stratégie;
  • Élaborer des présentations pour des besoins ponctuels marketing, effectuer des mises en page infographiques;
  • S’impliquer lors d’événements dans les propriétés;
  • Participer aux discussions entourant la planification générale des activités;
  • Assurer la coordination pour les différentes initiatives visant à accroître l’efficacité générale et l’image de marque de la propriété;
  • Participer à la rédaction des rapports internes au besoin.

Marketing numérique

  • Travailler en collaboration avec la Directrice, Marketing, à la stratégie de marketing numérique (réseaux sociaux, contenus, site web, infolettres, marketing des moteurs de recherche, etc.) pour optimiser la présence de la propriété auprès de sa clientèle et maximiser l’engagement de celle-ci;

Développer les composantes numériques:

  • Élaborer un calendrier de publication sur les réseaux sociaux, coordonner et produire du contenu, publier en temps opportun les contenus sur les plateformes médias pertinentes et prévoir les investissements pour propulser les publications;
  • Participer, de concert avec l’équipe Marketing Stratégique Bureaux à la refonte du site web;
  • Effectuer ou coordonner la mise à jour du site web (incluant la section pour les locataires) – rédiger les textes, coordonner la production de visuels et contenus et, intégrer les contenus dans le CMS;
  • Développer des infolettres pour les locataires et pour la clientèle – rédiger les textes, coordonner la production de visuels et de contenus et faire effectuer la mise en page et le déploiement par des fournisseurs externes.

Relations avec différents intervenants

  • Développer des relations harmonieuses avec les locataires bureaux et les détaillants de la Galerie Commerciale;
  • Assurer la communication auprès des détaillants et leur implication dans le cadre d’activation marketing visant à appuyer la Galerie Commerciale;
  • Soutenir les différents services clients internes et collaborer étroitement avec ceux-ci;
  • Travailler de concert avec l’équipe de Relation Client et de Service à la Clientèle à l’optimisation de l’expérience client et à l’image de marque de la propriété.

Autres tâches

  • Analyser les ventes de cartes-cadeaux et produire un rapport sur les tendances observées, au besoin;
  • Création de bons de commande dans le logiciel comptable;
  • Suivi de facturation avec les fournisseurs lorsque nécessaire;
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme universitaire en Marketing ou l’équivalent;
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en Marketing; une expérience dans le marché immobilier, dans le secteur des centres commerciaux ou dans le commerce de détail est un atout;
  • Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et être à l’affût de leur évolution;
  • Bonne compréhension du Web et des nouvelles technologies;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à livrer de projets multiples avec des échéanciers serrés;
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et sens du leadership;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et à créer des présentations en français et en anglais;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, du Web et Google analytique;
  • Connaissance de Photoshop ou autre logiciel de graphisme un atout;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada .

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.