La date d’entrée en fonction : novembre 2018
L’Agence MVA, œuvrant dans le domaine de la représentation artistique au Québec depuis 25 ans, est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour appuyer le travail de l’agente responsable du secteur Animateurs au sein de l’entreprise.
Tâches principales :
Ses tâches consisteront principalement à assurer la coordination des engagements des artistes du secteur, plus précisément :
- Coordination des engagements découlant des contrats d’animation télé, radio, web et scène : enregistrements, rencontres, essayages, rendezvous médicaux;
- Coordination des engagements découlant des contrats de porteparole des animateurs : séances photos, tournages, rencontres, création de recettes, événements, publications sur les réseaux sociaux;
- Gestion des demandes d’animation/conférence pour événements corporatifs/privés :
- Envoi de formulaires de renseignements à remplir;
- Négociation des cachets et autres conditions;
- Rédaction des contrats (en collaboration avec la responsable du secteur et selon un modèle préétabli);
- Approbation du matériel promotionnel;
- Coordination des engagements;
- Mise à jour des listes de contact;
- Démarchage auprès des contacts existants;
- Traitement des contrats :
- Envoi de fiches techniques pour préparation des contrats;
- Coordination de l’envoi et de la signature des contrats;
- Scan, archivage électronique et classement des contrats;
- Envoi des copies signées par courriel aux artistes;
- Entrée de contrats dans la base de données;
- Facturation aux producteurs :
- Mise à jour des modalités de facturation de certains contrats dans la base de données;
- Assistance dans le suivi practif des divers dossiers de facturation pour s’assurer du paiement des factures dues dans un délai raisonnable;
- Coordination des rencontres des artistes avec des collaborateurs potentiels;
- Mise à jour générale des agendas des artistes;
- Mise à jour des projets des artistes dans la base de données;
- Ouverture de dossier de client (demande de photo, fiche coordonnées, CV, etc.);
- Assistance générale de la responsable du secteur.
Compétences requises :
- Expérience de 3 à 5 ans en coordination de production ou dans un poste similaire dans le domaine télévisuel (idéalement une agence artistique ou maison de production).
- Excellent sens de l’organisation, attention au détail et rigueur professionnelle.
- Excellente capacité à travailler en équipe et entregent.
- Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément et de manière efficace.
- Bilinguisme (français et anglais) et excellente capacité de communication verbale et écrite en français.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV via le formulaire.