À Boucherville, Lowe’s Canada a récemment mis en place plusieurs initiatives stratégiques et technologiques innovantes dans ses opérations ayant pour objectif de propulser l’entreprise à l’avant-scène tant en matière de commerce de détail que dans sa relation clientèle.

Le Service des communications offre aujourd'hui une opportunité temporaire d'une année sur la rive-sud (Congé de maternité).

Sous la supervision de la directrice des Communications internes, le Conseiller, Communications aide au développement et à l’exécution des stratégies de communications internes qui soutiennent les objectifs d’affaires de Lowe’s Canada et qui favorisent l’engagement des employés. Le Conseiller sera appelé à travailler en étroite collaboration avec les membres de la direction, avec les équipes des ressources humaines, du marketing et des opérations, et avec plusieurs intervenants des autres départements de l’entreprise

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Développer et maintenir une compréhension approfondie des priorités de l’entreprise, des leviers d’affaires clés, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles et en cours – au sein de l’entreprise;
  • Conseiller stratégiquement les différents départements quant aux façons d’atteindre leurs objectifs de communication, puis développer des plans de communication adaptés;
  • Planifier et créer des contenus engageants et attrayants dans le cadre des plans de communication et des occasions de communication supplémentaires;
  • Gérer le calendrier éditorial de nouvelles internes ainsi que les publications qui en découlent : infolettre hebdomadaire, intranet, réseau de télévision de l’entreprise;
  • Contribuer à l’organisation d’événements, notamment la Rencontre annuelle des leaders et la Rencontre annuelle des ventes;
  • Assurer et promouvoir le respect des normes graphiques Lowe’s Canada.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Formation universitaire en communication, marketing ou autre discipline connexe ;
  • Bilinguisme, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • 3 à 5 années d’expérience en communications internes dans un environnement en changement ;
  • Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision ;
  • Capacité de cultiver des relations interfonctionnelles et de renforcer la crédibilité ;
  • Pensée claire et logique ; capacité de décortiquer et de simplifier de l’information détaillée pour un large public d’employés ;
  • Sens de l’organisation, efficacité et productivité supérieurs. Capacité de respecter les échéanciers et excellentes compétences en gestion de projet ;
  • Solides habiletés en matière d’écoute, de collaboration et de travail d’équipe ;
  • Connaissance de et passion pour l’innovation ; volonté d’essayer de nouveaux outils, méthodologies et véhicules de communication ;
  • Expérience des technologies interactives et de l’intranet, un atout ;
  • Éthique professionnelle rigoureuse et bon jugement.

Si notre offre vous interpelle, que vous êtes positif et possédez d’excellentes habiletés en communication, nous désirons en connaître davantage sur vous.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae dès aujourd’hui.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous offrons les services d’une cafétéria avec menus du jour, un CPE et un centre de conditionnement physique à nos bureaux de Boucherville.

Nous avons un stationnement à votre disposition et par-dessus tout, il vous sera possible de poser des questions à notre Président à tous les vendredis matin alors qu’il vient nous résumer les différentes priorités du moment.

Note: Veuillez noter que le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.