Coordonnateur(trice), communications et marketing

Remplacement d’un congé de maternité (1 an)

L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et sa Fondation recherchent un(e) coordonnateur(trice) ayant une solide expérience des stratégies et des tactiques de communication-marketing.

Relevant de la Directrice générale de l’OSDL et sa Fondation, le ou la candidat(e) sera responsable de la rédaction et la mise à jour des divers documents et outils nécessaires à la promotion et la visibilité de l’OSDL et sa Fondation.

La personne retenue possède une solide connaissance pratique des canaux et des moyens de diffusion appropriés pour rejoindre les différentes clientèles et répondre aux besoins variés de l’OSDL et sa Fondation. Elle aura pour objectif d’accroître la visibilité et la notoriété des concerts de l’OSDL ainsi que des événements-bénéfice de la Fondation OSDL.

Compétences et habiletés

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, journalisme ou l’équivalent.
  • Expérience de cinq ans dans un poste similaire.
  • Excellente rédaction française.
  • Leadership, maturité et aptitudes requises pour atteindre, voire dépasser ses objectifs.
  • Capacité démontrée de travailler de façon autonome tout en établissant les liens nécessaires avec l’équipe de la permanence.
  • Expérience et confiance pour initier de nouvelles façons de faire et implanter des idées nouvelles, en démontrant que ces innovations ont été des succès par le passé.
  • Maîtrise de Microsoft Office, Photoshop, InDesign, CMS.
  • Solide connaissance de l’environnement ProDon.

Responsabilités

Marketing de contenu

  • Rédaction de divers documents ou éléments de documents sur demande : brochures, rapports, allocutions, lettres, programmes de soirée.
  • Rédaction, mise en page et envoi d’une infolettre trimestrielle.
  • Responsable de la mise à jour du site internet (OSDL et FOSDL).
  • Soutenir les responsables des dons philanthropiques et des activités-bénéfice dans leurs besoins de rédaction.

Relations médias

  • Préparer et diffuser les communiqués de presse.
  • Mettre à jour la liste média (traditionnels et sociaux) sur une base continue.
  • Assurer une présence continue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).
  • Répondre aux médias, organiser et coordonner les entrevues.
  • Assurer la présence des médias lors des concerts.
  • Donner la visibilité aux créations et aux événements importants de l’année artistique.
  • Assurer une couverture média des événements-bénéfice de la Fondation.
  • S’assurer que la revue de presse soit à jour.

Publicité

  • Planification de la stratégie publicitaire dans les différents médias.
  • Gestion des fournisseurs (graphisme, photographie, etc.) pour la production des outils graphiques : placements publicitaires, affiches, bannières, brochures, dépliants, etc.

Autres

  • Contribuer à l’élaboration des budgets de publicité et de diffusion.
  • Veiller à ce que les partenaires et commanditaires bénéficient des éléments de visibilité convenus dans les ententes.
  • Organisation et réalisation du lancement de saison, en collaboration avec la personne responsable des événements.

Conditions

Type de poste :

  • Contrat de remplacement d’un congé de maternité (un an).
  • 35 heures par semaine.

Lieu de travail : 156, boulevard Churchill, Greenfield Park, QC, J4V 2M3

Date d’entrée en fonction : novembre (l’affichage se terminera lorsque le poste sera comblé)

Modalités de dépôt des candidatures

Seules les candidatures soumises par courriel seront acceptées. Veuillez nous faire parvenir votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae via le formulaire.

Les candidat(e)s appelés en entrevue seront soumis à un test de rédaction.

L’OSDL et sa Fondation vous remercient chaleureusement pour votre intérêt et tient à préciser qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.