Sous la responsabilité de la Directrice corporative, marketing stratégique et communications, le conseiller marketing numérique a pour mandat de contribuer au développement et au déploiement de stratégies numériques créatives et innovantes, afin de faire rayonner la marque Soucy dans ses différents secteurs d’activités, d’augmenter l’achalandage, d’accroître la fidélisation et de générer des opportunités de croissance pour la compagnie.

VOS DÉFIS

  • Participation à l’implantation et à l’élaboration des stratégies inbound de l’entreprise;
  • Analyse et maximisation de la performance des initiatives marketing numérique: SEO, cybermétrie, rapport de mesure (Certifié Google analytics), A/B testing, recommandations stratégique);
  • Mise à jour des sites web et gestion des outils marketing pour le SEO, SEM et le ‘Marketing Automation’ (Hubspot);
  • Conception et exécution des campagnes en ligne en collaboration avec nos partenaires externes : Google AdWords, Facebook Ads, envois de courriels automatisés, etc;
  • Gestion de la veille commerciale (Data Driven Marketing) incluant la veille concurrentielle en ligne.

La conciliation travail-vie personnelle, au cœur de nos priorités.

Nous comprenons l’importance d’avoir des activités vous permettant de vous épanouir en dehors du travail. C’est pourquoi nous offrons un horaire flexible, un horaire d’été et un programme d’heures en banque à nos employés.

La vie dans le groupe Soucy

En plus de bénéficier d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels, vous y gagnerez aussi:

  • Le meilleur des 2 mondes : les ressources et défis d’une grande entreprise dans une ambiance de travail familiale
  • Un environnement dynamique, stimulant et agile
  • La carrière de votre vie : des possibilités de développement variées au sein des filiales et fonctions de l’entreprise

ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN GOUROU DU NUMÉRIQUE?

Votre expertise

  • Diplôme universitaire en marketing, communication, numérique, ou expérience équivalente;
  • 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire (marketing numérique). Expérience dans le domaine manufacturier sera considéré comme un atout;
  • Forte compétence en gestion de projet/planification;
  • Excellente connaissance du marketing numérique (SEO, SEM, «Inbound» marketing) et des médias sociaux;
  • Bonne connaissance de la plateforme Hubspot et de certains CMS ;
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit).

Votre profil

  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement complexe;
  • Grande autonomie et bon sens du jugement;
  • Sens critique, créatif et innovant;
  • Joueur d’équipe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.