Directeur (trice) de Comptes, partenariats corporatifs

Type d'emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Partenariats Corporatifs
Années d'expérience pertinente minimum : 3 – 5 ans
Scolarité minimum : Baccalauréat

Sommaire d’emploi :

Relevant du Vice-Président, partenariats corporatifs, le titulaire du poste est responsable : des renouvellements des commandites et de partenariats sous sa responsabilité. Il (elle) devra donc voir aux différentes étapes de la vente. C’est-à-dire, la préparation des documents (pitchs) de vente, la gestion et le suivi des différents rapports de ventes pour les rencontres (préparation, prospection, rapports, plan de vente), la gestion des suivis clients. Il (elle) devra démarcher les partenaires potentiels afin de vendre les commandites, les partenariats et tous autres produits de l’organisation (programme amateur, fondation, etc). Le titulaire du poste doit également effectuer sa recherche et gérer ses listes de clients potentiels.

Principales responsabilités :

  • Être en mesure de gérer de façon proactive toutes les étapes du cycle de ventes en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Identifier, contacter et rencontrer de nouveaux clients potentiels;
  • Effectuer un suivi proactif avec tous les prospects identifiés;
  • Concevoir et présenter des propositions de partenariats aux clients potentiels;
  • Être en mesure d’évaluer les valeurs des partenariats;
  • Négocier et conclure les ententes de commandites et de partenariats ainsi que vendre les différents produits d’hospitalité;
  • Atteindre ses objectifs de ventes personnels et contribuer à l’atteinte des objectifs d’équipe;
  • Préparer différents rapports de ventes mensuels et annuels;
  • Participer aux rencontres de suivi avec l’équipe.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou marketing ou dans un domaine connexe ou avoir une expérience pertinente;
  • Avoir un réseau de contacts établi et avoir un minimum de trois années d’expérience en ventes de commanditaires, de partenariats ou dans le milieu publicitaire;
  • Très bonne connaissance du marketing ainsi que du milieu publicitaire et des tendances du marché actuel ainsi que du milieu de la commandite;
  • Capacité d’atteindre et de dépasser des objectifs de ventes;
  • Capacité à travailler sous pression et avec de courts échéanciers;
  • Être proactif : Effectuer des appels de développement d’affaires et de conclure des ventes;
  • Faire preuve de vision, d’imagination et de créativité;
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation au milieu de travail rapide;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes de négociation et de représentation commerciale;
  • Avoir de l’entregent et du tact;
  • Sens de l’organisation;
  • Faire preuve de minutie et d’autonomie;
  • Savoir saisir les opportunités qui se présentent et démontrer de la persévérance;
  • Forte capacité d'identifier des occasions d’affaires, de développer des stratégies et de négocier des solutions créatives;
  • Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Microsoft Word, Excel, Power Point et Outlook).

Conditions de travail

  • Salaire de base compétitif et commissions de ventes selon l’atteinte des objectifs de ventes du portefeuille du Directeur (trice);
  • Programme complet d’avantages sociaux concurrentiels;
  • Horaire de travail : 9h00 à 17h00, horaire régulier et doit se rendre disponible selon les événements de l’organisation

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Account Manager, Corporate Partnerships

Type of employment: Permanent
Schedule: Full time
Main domain: Corporate Partnerships
Years of relevant experience minimum: 3 - 5 years
Minimum education: Baccalaureate

Employment Summary:

Reporting to the Vice-President, Corporate Partnerships, the incumbent is responsible for: sponsorship and partnership renewals under his responsibility. He/she will therefore have to see to the different stages of the sale. This means, the preparation of sales documents (pitches), the management and follow-up of the various sales reports for meetings (preparation, prospecting, reports, sales plan), the management of customer follow-up. He/she will have to canvass potential partners in order to sell sponsorships, partnerships and any other products of the organization (amateur program, foundation, etc.). The incumbent of the position is also responsible for researching and managing potential client lists.

Main responsibilities:

  • Be able to proactively manage all stages of the sales cycle in collaboration with other team members;
  • Identify, contact and meet new potential customers;
  • Proactively follow up with all identified prospects;
  • Design and present partnership proposals to potential clients;
  • Be able to assess the values of partnerships;
  • Negotiate and conclude sponsorship and partnership agreements as well as sell the various hospitality products;
  • Achieve personal sales objectives and contribute to the achievement of team objectives;
  • Prepare various monthly and annual sales reports;
  • Participate in follow-up meetings with the team.

Required profile:

  • Detain a bachelor's degree in communication or marketing or in a related field or have relevant experience;
  • Have an established network of contacts and a minimum of three years of experience in sales of sponsors, partnerships or in the advertising industry;
  • Very good knowledge of marketing and the advertising environment and trends in the current market and sponsorship environment;
  • Ability to meet and exceed sales targets;
  • Ability to work under pressure and with short deadlines;
  • Be proactive: Make business development calls and close sales;
  • Demonstrate vision, imagination and creativity;
  • Ability to learn and adapt to the fast-paced work environment;
  • Demonstrate excellent negotiation and sales representation skills;
  • Have good interpersonal skills and tact;
  • Organizational skills;
  • Demonstrate thoroughness and autonomy;
  • Know how to seize opportunities as they arise and demonstrate perseverance;
  • Strong ability to identify business opportunities, develop strategies and negotiate creative solutions;
  • Fluency in French and English, both orally and in writing;
  • Mastery of the Microsoft Office suite (Microsoft Word, Excel, Power Point and Outlook).

Working conditions:

  • Competitive base salary and sales commissions based on the achievement of the sales objectives of the Director's portfolio;
  • Comprehensive competitive benefits program;
  • Work schedule: 9:00 am to 5:00 pm, regular schedule and must be available according to the organization's events
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.