Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La personne titulaire planifie et réalise des positionnements d'affaires ainsi que des études de faisabilité relativement à des solutions d'affaires, produits, stratégies ou projets de nature stratégique et s'assure de la qualité des livrables obtenus.

Information générale sur le poste

Plus précisément, la personne titulaire contribue aux travaux d'amélioration de la prestation de service dans les Centres de relation client et au niveau des offres des manufacturiers. Elle contribue également à la révision des pratiques commerciales identifiées au sein de la Gestion de patrimoine et Assurance de personnes (GPAP).

Elle collabore à la mise en œuvre des plans d'action et de communication Culture membre et client. Elle agit à titre d'experte-conseil auprès des secteurs d'affaires en assurance et épargne pour la conception et mise en œuvre des plans d’amélioration des secteurs d’affaires. Elle contribue à l’implantation de nouvelles mesures de Taux net de Recommandation (TNR) pour des moments de vérité identifiés.  Elle analyse des résultats provenant de TNR ciblés, révise les verbatim provenant de la voix des clients afin de proposer des recommandations, en soutien aux secteurs. Dans les projets identifiés soit, pour la GPAP ou pour le Mouvement, elle contribue activement et assure une entière collaboration, selon les besoins exprimés dans le domaine de l’expérience client.

Responsabilités principales

  • Réaliser des positionnements d'affaires ainsi que des études de faisabilité visant à établir l'état de la situation et à proposer des recommandations relativement à des solutions d'affaires, produits, stratégies ou projets.
  • Établir des positionnements d'affaires et alimenter la planification, la mise en œuvre et le suivi des orientations et projets stratégiques de la première vice-présidence.
  • Organiser, diriger et contrôler les ressources et activités financières et technologiques liées à la livraison du positionnement d'affaires et de l'étude de faisabilité.
  • Proposer l'ensemble des biens livrables afin de répondre aux objectifs d'affaires et aux priorités dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers.
  • Réaliser la planification détaillée des positionnements et études de faisabilité confiés (livrables, efforts, échéancier, déroulement des différentes phases, état d'avancement et contrôle) en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres projets de l'entreprise.
  • S'assurer de la qualité des livrables obtenus.
  • Utiliser les pratiques, méthodologies et outils de gestion de projets de façon efficiente et produire l'information de gestion et de suivi.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Six (6) années d'expérience pertinente
  • Expérience dans le domaine de l'expérience client
  • Connaissance du domaine de l'assurance
  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir planifier
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être orienté vers les résultats
  • Être un joueur d'équipe performant

Conditions particulières

Déplacements requis : environ 5% du temps

Le poste peut être comblé à Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.