Joignez-vous à notre équipe dynamique dans le domaine de l’alimentation spécialisée et contribuez à améliorer la santé des gens. Située à Mirabel, dans de toutes nouvelles installations, Inovacure, une entreprise en croissance, fabrique des suppléments nutritifs et une large gamme d’aliments protéinés.

Description de poste :
Sous la supervision de la directrice marketing, le chef de marque bilingue sera responsable de l’élaboration du plan stratégique annuel et de la gestion des marques au quotidien en collaboration avec les fournisseurs externes et tous les départements internes. L’employeur offre l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique qui encourage les idées et la pensée « out-of-the-box ». Le chef de marque supervisera l’équipe marketing avec tact et leadership dans l’exécution des différents projets.

Le chef de marque assurera la conception et la mise en œuvre de la stratégie de développement des marques, ainsi que la gestion de son budget. Il développera différents outils marketing et sera en mesure d’analyser leurs efficacités, de réaliser des rapports et d’effectuer les suivis nécessaires.

Responsabilités :

  • Collabore, développe et coordonne les plans marketing pour nos marques.
  • Recommande, développe et coordonne tous les outils marketing : promotions, documents de présentation et de formation, feuillets de vente, matériels d’affichages, packaging, et présentoirs avec l’équipe.
  • Rédige les contenus en anglais et en français : brochures, outils promotionnels (présentoirs, coupons, emballages promotionnels) infolettres, concours, etc.
  • Effectue la révision de textes et correction d’épreuves et assure le suivi des traductions lorsque nécessaire.
  • Réalise des analyses après chacune des activités afin de mesurer l'efficacité des campagnes, y apporte des recommandations/ajustements.
  • Analyse les performances des produits, des marchés concernés, de la compétition – prévois leurs évolutions et propose des recommandations.
  • Organise les différents évènements (coordonne la mise en place, prépare et expédie le kiosque et le matériel promotionnel, etc.).
  • Contrôle la réserve des outils marketing et gère l’envoi d’outils promotionnels aux clients.
  • Effectue toutes autres tâches reliées à ce poste.

Profil recherché :

  • Minimum de 5 années d’expérience en stratégie de marketing;
  • Parfaitement bilingue (français, anglais) à l’oral et à l’écrit;
  • Excellentes aptitudes en rédaction, en communication et en développement de contenu;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément : très bon sens de l’organisation;
  • Leadership, aisance à travailler en équipe, rigueur et autonomie;
  • Connaissance des logiciels InDesign, Adobe Photoshop, Illustrator et bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word).
  • Expérience dans le domaine alimentaire un atout

Les avantages :

  • Assurance collective
  • REER après la période de probation

Autres :

  • Connaissance et compréhension des stratégies et des techniques de marketing, des techniques d’analyse qualitative et quantitative et de l’étude de la clientèle.
  • Capacité à communiquer des concepts et des stratégies complexes, à l’oral et à l’écrit, et à concevoir du matériel et à former le personnel au besoin.
  • Capacité à travailler dans une équipe interfonctionnelle, à y assumer ses propres responsabilités et à y travailler sur des initiatives pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
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